Votre avenir se dessine avec le jeu de tarot

L’intérêt que l’homme porte sur les arts divinatoires n’a cessé de croître au fil des siècles. En effet, il en existe plusieurs dont certains sont très connus par rapport à d’autres, mais celui qui est reconnu comme étant le plus efficace pour prédire l’avenir est le tarot. La plupart des informations concernant cet art nous viennent souvent des romans ou des films dans lesquels un des personnages tire des cartes en vue d’obtenir quelques bribes concernant son futur. Est-ce la même chose dans la vraie vie ? Le tarot permet-il vraiment de prédire le futur ? Pour ceux qui n’ont pas encore essayé, ce n’est pas une évidence. Toutefois, il faut savoir que si ces arts divinatoires qui datent de la nuit des temps ont survécu durant des siècles, c’est parce qu’ils sont efficaces. En tant qu’être humain, vous aussi devez avoir des questions qui ne cessent de tourmenter votre esprit. Faites face à votre peur et essayez le jeu de tarot pour avoir les grandes lignes de votre futur.

Qu’est-ce que le tarot ?

Le tarot était à la base un jeu de cartes auquel une ou plusieurs personnes pouvaient jouer. Comme avec d’autres jeux de cartes, il n’était pas question de divination. Plus tard, un cartomancien s’est rendu compte du potentiel du jeu de tarot alors il s’en est servi pour prédire l’avenir. Depuis, le tarot a été classé parmi les arts divinatoires et l’attrait de l’homme envers lui ne cesse de croître. Aujourd’hui, il existe différentes formes de tarot, mais le plus connu et le plus sollicité est sans aucun doute le tarot de Marseille. Composé de 78 cartes qui se divisent en deux arcanes bien distincts : 58 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs, le tarot de Marseille est, selon les professionnels de la cartomancie, très efficace pour prédire l’avenir. Avec les arts divinatoires, il faut éviter de prendre à la lettre les interprétations des cartes. Il faut avoir un esprit d’analyse pour déceler les messages qu’elles peuvent renfermer. En tant qu’art divinatoire, le tarot de Marseille ne prédit pas l’avenir proprement dit, il offre quelques pistes à l’individu qui consulte les cartes. Le tarologue interprète les cartes tirées et c’est au consultant d’exploiter les interprétations données. Consulter un expert de la tarologie ne signifie pas donc lire l’avenir, mais plutôt tirer et lire les cartes. Ces dernières peuvent apporter de bonnes, mais également de mauvaises nouvelles. Le tirage va vous inciter à remettre en question le présent et à améliorer le futur. Au cas où l’expérience vous tente, vous avez le choix entre faire appel à un tarologue ou effectuer un tirage en ligne.

La tarologie est-elle fiable ?

En art divinatoire, il n’est pas question de croire ou non puisque c’est une science très complexe. L’efficacité des arts divinatoires, notamment le tarot, dépend entièrement de la croyance et de l’ouverture d’esprit de la personne qui consulte. Si de plus en plus de personnes croient en son efficacité, nombreuses sont celles qui voient dans le tarot du charlatanisme. Selon ces dernières, les pistes, les prédications, les conseils fournis par les cartes proviennent des forces du mal. Certaines croyances populaires traitent même les cartes utilisées dans la tarologie comme les livres du diable. Malgré cela, les arts divinatoires occupent encore une grande place dans une société en constante évolution comme la nôtre. Ils sont très importants chez certains peuples et sont très sollicités pour nommer un nouveau-né ou encore pour déterminer la date d’un heureux évènement comme le mariage, etc. Alors, allez-vous croire aux prédictions du tarot ? Avant tout, vous devez savoir que la pratique de la tarologie ne nécessite aucun don en particulier (ex. : don de voyance). La tarologie faisant partie de la cartomancie se base uniquement sur la lecture des cartes. En somme, le pratiquant ou le tarologue ne va pas donc lire dans l’avenir de la personne qui consulte. Contrairement à un voyant ou un médium, il ne possède pas le don de voir le futur. Toutefois, il peut aider le consultant à anticiper des évènements qui pourraient le nuire ou à recevoir un heureux évènement. La tarologie nécessite donc un travail d’équipe entre les deux acteurs. Pour ce qui est de l’interprétation, vous avez le choix entre croire ou non à celles des cartes que vous avez tirées.

Où tirer les cartes ?

Si vous souhaitez avoir quelques pistes concernant le futur, vous avez le choix entre consulter un tarologue ou tirer les cartes en ligne. La seconde option s’avère être la plus intéressante puisqu’elle vous évite non seulement le déplacement, mais aussi des heures d’attente. Également, la discrétion est assurée si vous optez pour le tirage en ligne. Actuellement, nombreuses sont les plateformes qui proposent une consultation en ligne. Pour savoir qui sont les meilleures et les plus fiables, référez-vous à des forums. Une fois que vous avez décidé sur quel site vous allez faire le tirage, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et prendre rendez-vous. Concernant le déroulement de la consultation, vous avez le choix entre le faire par téléphone, par message (SMS – mail ou tchat). Que vous optiez pour une consultation en ligne ou une consultation en direct, il n’y aura aucune différence. C’est au niveau des coûts que la différence se fera voir. Une consultation en ligne est plus abordable comparée à une consultation dans un cabinet. Toutefois, si vous doutiez de l’efficacité de celle qui se fait en ligne, vous pouvez aussi apprendre à lire les cartes et les interpréter vous-même. Au cas où vous ne faites pas confiance aux cartes, il existe encore de nombreux outils divinatoires. Parmi ces derniers, on peut citer la numérologie et l’astrologie.

Avec quel jeu de cartes obtenir les grandes lignes du futur ?

Certes, le tarot de Marseille est réputé être le plus efficace pour obtenir quelques guidances, mais il est assez complexe. Si vous voulez apprendre à lire les cartes, servez-vous d’un jeu de 32 cartes. Si vous n’en avez pas, il vous suffit d’écarter les petites cartes numérotées de 2 à 6 d’un jeu de 52 cartes. Dans ce jeu de 32 cartes, les cartes sont divisées en deux couleurs distinctes : rouge et noir. Le rouge représente la positivité, l’action, l’énergie, la vitalité, etc. Si vous tombez sur une carte rouge, sachez qu’elle reflète des actions que vous allez mettre en œuvre dans le futur (ex. : projets, initiatives…). À l’inverse, le noir représente tous les évènements qui vous arrivent. Vous les subissez et ils renvoient à certaines impressions, émotions et sensations. Outre la couleur, le jeu de 32 cartes se classe également en quatre familles, à savoir le cœur, le carreau, le trèfle et le pique. Chacune de ces familles possède également une signification particulière. Rattachée à l’élément eau, la famille cœur représente tout ce qui concerne l’amour, l’art, la joie, la famille et la sensibilité. Quant au carreau, rattaché à l’élément feu, il représente les activités, les projets, l’entreprise… La troisième famille, le trèfle représente également quelque chose de positif : l’argent, la richesse, etc. L’élément qui lui est attribué est la Terre. La dernière famille, le pique quant à elle est rattaché à l’air. Outre les épreuves, les obstacles, il représente également toutes formes de remise en question.

Que représentent les cartes ?

Dans le jeu de 32 cartes, les valets, les dames et les rois représentent, soit la personne qui consulte les cartes, soit une personne de son entourage qui l’accompagne dans son quotidien. Les rois représentent des hommes avec une moyenne d’âge de 35 ans. Ce sont des hommes d’action, autoritaires et qui aiment avoir le dessus dans les prises de décision. Les dames quant à elles représentent des femmes intelligentes, des femmes déterminées qui jouent un rôle important dans la concrétisation des projets. Les valets représentent des hommes, encore jeunes (âge maximum : 35 ans). En tant que valets, ils ont pour rôle de transmettre des messages, d’annoncer des situations qui vont pousser à prendre des risques. Outre ces trois cartes, on retrouve également le 10, le 9, le 8 et le 7 dans le jeu de 32 cartes. Malgré le fait qu’elles soient plus faibles par rapport aux trois premières cartes citées ci-haut, elles renferment quand même des messages qui peuvent changer toute une vie. Les 10 par exemple indiquent la fin d’une ère. Ils incitent à prendre un nouveau départ. Les 9 quant à eux indiquent qu’il faut surmonter les peurs et aller de l’avant. Dans certains cas, ils peuvent mettre à l’épreuve, mais c’est toujours pour notre bien. Ensuite, il y a les cartes 8 qui incitent à la négociation, aux pourparlers. Dans ce jeu de 32 cartes, si vous tombez sur un 8 de cœur, sachez qu’elle représente une femme blonde (35 ans maximum). Le huit appartient à la famille trèfle, quant à elle représente une femme brune ayant la même tranche d’âge. Le 7, l’avant-dernière carte représente la tendance. Il reflète l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez au moment où vous tirez les cartes. Enfin, on arrive à la toute dernière carte : les As. Outre le renouveau, cette carte annonce également un renouveau. Dans certains cas, le fait de tirer les 4 As fait référence à un déménagement. À l’exception de l’As de carreau qui représente le courrier et la lettre, les 3 autres As peuvent se lire à l’endroit et à l’envers. S’il appartient à la famille cœur, l’As représente la famille et différents évènements heureux (ex : mariage, grossesse). À l’envers, il annonce des conflits dans la famille. En pique, l’As fait référence à des questions administratives qui vont aboutir à la validation des actions menées auparavant. À l’envers, cette carte représente des freins et ralentissements dans la préparation d’un dossier en particulier ou autre. Enfin, la plus intéressante de toutes est l’As de trèfle qui annonce la richesse. Bien évidemment, si elle est à l’envers, elle annonce une grande perte d’argent, des vols, etc.

Les arts divinatoires pour prédire l’avenir

Malgré le fait que les cartes soient actuellement très tendance, il y a quand même certaines personnes qui doutent de leur efficacité. Ces dernières préfèrent se tourner vers des voyants qui se servent de la position des planètes ou encore des chiffres pour prédire un évènement futur. Il y a également la méthode du pendule très connue et très répandue malgré le fait qu’elle n’est pas utilisée uniquement en voyance. Cet art divinatoire se sert d’un balancement pour détecter des vibrations, des ondes ou encore des fréquences. La plupart du temps, on s’en sert pour trouver un objet ou une personne disparue. Ensuite, il y a aussi la cristallomancie, pratiquée uniquement par les voyants. Ces derniers consultent une boule de cristal pour trouver les réponses. Aujourd’hui, ils sont nombreux à proposer leur service alors il faut faire très attention pour éviter de vous faire arnaquer. Les arnaques sur la voyance sont très nombreuses et les méthodes utilisées ne cessent d’évoluer. Ce sont ces arnaqueurs, ces charlatans qui font perdre toute crédibilité au tarot, à la voyance et aux autres arts divinatoires. Comment savoir que vous êtes face à un arnaqueur ? Un pseudo-voyant n’hésitera pas à prédire un avenir alarmant qui rendra l’individu qui le consulte dépendant de lui. Il dira qu’il est le seul à détenir le problème, une technique très efficace pour soutirer de l’argent. C’est ce genre de pratique qui fait que le tarot est beaucoup plus rassurant. Le seul souci auquel vous pouvez faire face est que vous consultiez un tarologue moins expérimenté. Les interprétations qu’il fournira peuvent donc être incomplètes ou fausses, ce qui peut vous induire en erreur. Avant de faire appel à un tarologue, prenez donc le temps de bien choisir. N’hésitez pas à demander à vos proches ou fiez-vous à votre intuition. Cependant, peu importe la méthode que vous allez choisir, ne consultez sauf si vous avez de bonnes raisons. Si vous vous servez des arts divinatoires pour deviner les chiffres gagnants ou pour connaître le prénom de votre futur partenaire, vous faites fausse route. Les arts divinatoires sont des guides, ils vous prodigueront des conseils qui feront de vous l’acteur principal de votre avenir. Le jeu de tarot pour avoir les grandes lignes du futur, c’est tout à fait possible.

Autres articles dans la catégorie

La popularité du tarot n'est plus à prouver depuis le Moyen-âge dans divers domaines tels que la cartomancie ou même du jeu de cartes. Durant des siècles, les cartes de...

Vous avez des problèmes de couple ? Vous êtes célibataire depuis trop longtemps ? Qu’importe les préoccupations qui concerne votre domaine amoureux, sachez que le tarot amour pour les couples...

Avoir une bonne longueur sur l’avenir, c’est réellement possible grâce à la voyance par les cartes du tarot. Que ce soit le futur professionnel, amoureux, financier ou familial, cet art...

Obtenir une réponse immédiate avec le tarot, est-ce possible ? De nombreux questionnements tournent encore autour de cet art divinatoire malgré son efficacité. La raison est que bon nombre de...