Le pouvoir du tarot de Marseille à votre service !

Décryptez ce que vous réserve le futur via le tarot de Marseille. C’est un art divinatoire très ancien qui date du XIVe siècle. Il a été conçu par des alchimistes qui vivaient dans la région de Marseille, d’où son nom. Ces derniers cherchaient à développer un travail plus approfondi sur la connaissance de l’âme humaine. C’est une des raisons qui fait que certains personnages possèdent des caractères médiévaux. Pour mieux se connaître ou pour obtenir des guidances dans la vie, la symbolique de ce jeu de tarot est non seulement efficace, elle est également très puissante. En effet, les symboles illustrés dans les cartes possèdent des valeurs qui ont traversé le temps. Ce sont des valeurs universelles. Cependant, malgré sa puissance, il ne faut pas confondre la tarologie avec la voyance. Ce sont deux arts divinatoires totalement différents. Le tarot est plus un art qui permet de dialoguer avec un guide spirituel et avec la subconscience alors que la voyance permet carrément de voir l’avenir. Contrairement au tarot amour, le tarot de Marseille ne se spécialise pas en un seul domaine, il peut en traiter différents tels que le travail, la vie sentimentale, la finance, le plan matériel, etc. Si vous faites face à des obstacles qui vous empêchent d’avancer, le tarot de Marseille gratuit pour des réponses sincères. Rapide et efficace, c’est l’outil par excellence pour résoudre vos problèmes.

Comment se fier au hasard ?

Chaque arcane du tarot de Marseille, qu’il soit majeur ou mineur, possède des symboles qui lui confèrent différentes significations. Ces derniers ont des sens multiples qui tournent autour d’un thème qui leur est propre. Pour la lecture des cartes, il faut donc allier la connaissance des symboles du tarot de Marseille, la compréhension de la situation ainsi que celle de la question formulée par le consultant. Cet ensemble constitue ce qu’on appelle le pôle logique. Tout comme avec le tarot persan, le tarot oui / non ou encore le tarot amour, le tirage du tarot de Marseille se fait également avec des cartes faces cachées. L’on se demande donc comment le hasard pourrait avoir un sens. La réponse à cette interrogation a été développée dans la synchronicité, un concept du chercheur C.G.Jung. Selon ce dernier, la synchronicité est une sorte de hasard qui prend une place importante dans la vie de la personne qui accepte de la vivre. Le sens de ce concept découle de la combinaison d’un désir caché et d’une situation créée inconsciemment. Tout ce qui est inconscient et caché dans le subconscient va en effet provoquer le hasard. Cette rencontre fortuite découle d’une concordance souterraine. Dans le tarot de Marseille, ce sont les symboles qui engendrent cette concordance puisque les symboles et l’inconscient parlent la même langue. La concordance rejoint donc le mode d’expression de la tarologie : un langage symbolique. L’inconscient parlera donc à travers la tarologie et le tirage va créer de la synchronicité qui aura une signification claire et concise pour le consultant.

Que contiennent les arcanes ?

Le tarot de Marseille compte 78 cartes en tout : 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. En général, ce sont les arcanes majeurs qui sont les plus utilisés par ce qu’ils contiennent presque la totalité des informations du jeu. Les arcanes mineurs, compléments des arcanes majeurs, quant à eux sont répartis en 4 familles. Aussi, ils sont reliés aux fonctions psychiques définies par le chercheur C.G. Jung. Toutefois, la lecture des arcanes mineurs peut aider à travailler la connaissance de soi. Les cartes des arcanes majeurs illustrent toutes sortes de situations, qu’elle soit négative ou positive. Ils représentent l’image de la roue de la vie. Ils s’adressent au consultant en parlant des orientations de la vie, du plan émotionnel et professionnel, etc. La particularité des arcanes majeurs vient également du fait qu’ils permettent de répondre à différentes questions, qu’elles soient complexes ou très simples – d’en apprendre davantage sur la connaissance de soi – d’outrepasser certains blocages – et le plus important de tous, de réveiller les potentialités cachées. Ils représentent des enseignements à partir desquels le consultant va bâtir sa personnalité, mais aussi acquérir de l’expérience. Les 22 cartes des arcanes majeurs représentent donc le cycle dans lequel le consultant tente de développer ses compétences et de se construire. Dans le tarot de Marseille, les arcanes offrent un accompagnement et guident dans toutes les situations. Ce sont aussi d’excellent support dans une initiative d’évolution personnelle.

La lecture du tarot de Marseille pour développer l’intuition

La pratique du tarot de Marseille est très avantageuse puisqu’il permet de développer le pôle intuitif, mais aussi le pôle sensible du consultant. Cependant, contrairement à la voyance qui fonctionne uniquement sur le pôle intuitif, le tarot quant à lui incite l’intuition à s’allier avec le pôle rationnel et celui de la connaissance logique. C’est en quelque sorte un garde-fou qui sert de limite à un éventuel égarement de l’irrationnel et à une fantaisie de l’imagination. Dans un esprit de la connaissance de soi, le tarot constitue une parfaite combinaison entre la logique et l’intuition. Cette alliance permet de faire travailler les deux parties du cerveau en même temps. Pratiquer le tarot de Marseille nécessite un minimum de connaissance, notamment au niveau des significations des symboles et des techniques de tirage à adopter. En tant qu’art divinatoire, c’est un outil de développement qui permet de découvrir et de s’ouvrir de nouveaux horizons. C’est d’ailleurs une des raisons qui font que le tarot de Marseille est devenu l’art divinatoire le plus utilisé et le plus tendance, notamment en cartomancie. Ce jeu de tarot peut réserver bien des surprises alors il est important que le consultant soit ouvert d’esprit. Il se peut que les réponses déçoivent, mais les autres cartes peuvent fournir les solutions permettant de tout surmonter. En aucun cas, il ne faut penser que le tarot va sceller le destin, il ne fait que le dessiner. Le consultant possède le libre arbitre et c’est à lui de suivre les guidances offertes par les cartes ou de les ignorer.

Les règles à suivre pour tirer le tarot de Marseille

Auparavant, le tirage des cartes était uniquement réservé aux professionnels. Aujourd’hui, presque tout le monde peut le faire à condition d’avoir un minimum de connaissance concernant le tarot. Pour le bon déroulement du tirage, il faut respecter certaines règles. Tout comme d’autres arts divinatoires comme les oracles, le tarot de Marseille est également utilisé par les psychanalystes. Ils s’en servent pour résoudre les problèmes de personnalité. Vous voulez vous lancer dans le tirage du tarot de Marseille pour dénouer certaines interrogations, vous pouvez le faire avec facilité avec les explications qui suivent. Le secret, c’est d’avoir de l’intuition et une ouverture d’esprit. Pour vous familiariser avec les cartes et les messages qu’elles renferment, commencez par un test de personnalité en vous basant sur votre date de naissance. Pour ce faire, battez les cartes faces cachées au minimum sept fois. Cela vous permettra d’imprégner le jeu de votre énergie. Ensuite, coupez les cartes avec la main du cœur ou la main gauche (main de l’intuition). Enfin, placez les cartes sur la table en respectant une disposition précise. L’histoire se déroulera en fonction de la découverte de chacune des cartes. Dans le tarot de Marseille, il est interdit de prendre des conclusions hâtives. Si vous tombez par exemple sur la faucheuse, inutile de vous inquiéter. Même chose si vous tombez sur l’amoureux, ne vous enthousiasmez pas. Chaque carte possède une personnalité composée de lumière, mais également d’ombre. La concentration est également avant et tout au long du tirage. Si possible, éteignez votre téléphone et assurez-vous que personne ne vous dérange pour ne pas gâcher la séance. Pour que l’esprit soit bien ouvert, pour que la concentration soit au rendez-vous, n’hésitez pas à brûler un bâton d’encens. Cela apportera une ambiance plus sereine. Dans le tarot de Marseille, il n’est pas conseillé de poser deux fois la même question même si la réponse vous semble un peu floue. Vous devez accepter les messages fournis par les cartes sans porter des jugements. Aussi, vous avez la possibilité d’approfondir les interprétations, mais évitez de les déformer pour qu’elles s’adaptent à votre situation ou pour qu’elles ressemblent le plus aux réponses attendues. Vu que vous avez transféré des énergies positives dans les cartes, il est donc recommandé de ne pas les prêter. Elles ne doivent pas passer d’une main à une autre puisqu’elles sont personnelles.

Comment obtenir des réponses sincères, gratuitement, avec le tarot de Marseille ?

Pour obtenir des réponses sincères avec le tarot de Marseille, il faut savoir poser les bonnes questions. Pour cela, il faut que vous identifiiez ce que vous voulez vraiment savoir. Il y a différentes techniques de tirage dans le tarot de Marseille, mais pour obtenir des réponses précises, l’idéal serait d’opter pour le tirage en croix. Avant le tirage proprement dit, il faut battre les cartes au moins sept fois. Ensuite, place à la coupe avec la main de l’intuition. Ceci fait, vous devez retourner les deux cartes situées en dessous des deux tas. Ces deux cartes annonceront l’ambiance de votre vie actuelle. Pour les significations des cartes, vous pouvez vous référer à différentes plateformes en ligne qui proposent des lectures gratuites. Après la découverte de l’ambiance générale, vous pouvez reconstituer le jeu et les étaler sur la table, toujours faces cachées. Le tirage peut maintenant commencer et va se dérouler de la manière qui va suivre. En général, les cartes fournissent des informations qui seront valables pour les trois mois à venir. Il faut donc poser des questions plus précises comme : est-ce que je vais rencontrer mon âme sœur dans les mois à venir ? – Est-ce que je vais réussir mon entretien de la semaine prochaine ? Toujours avec la main gauche, disposez les cartes selon la disposition suivante : les cartes 1, 5 et 2 doivent être alignées de gauche à droite et les cartes 3, 5 et 4, de haut en bas. La carte 5 se trouve donc au milieu. Chacune des cinq cartes possède sa propre signification. La carte 1 fait référence au présent. Elle fournit des informations concernant l’ambiance qui plane au-dessus du consultant. La seconde carte se réfère aux appuis, mais aussi aux blocages. Si vous tombez sur la carte étoile par exemple, cela signifie qu’elle vous encourage – l’amoureux vous met en garde, etc. La carte numéro 3 annonce les évènements du futur, des situations auxquelles vous allez être exposé à l’avenir. C’est en quelque sorte la carte qui va avoir le plus d’influence sur votre avenir. Tout comme les trois premières cartes, la quatrième carte est aussi très importante puisque c’est elle qui fournit la réponse à la question posée au début du tirage. Si vous tombez sur le bateleur par exemple, cela signifie qu’il y aura de la nouveauté. En amour, cela veut dire que vous allez rencontrer une personne que vous n’avez jamais vue auparavant. Quant à la dernière carte, c’est elle qui va faire la synthèse de toutes les informations. Elle vous fera découvrir les leçons et les messages délivrés par les cartes (ex. : la carte de la tempérance signifie que la relation va durer et saura faire face à tous les obstacles).

Rien n’est figé

Vous devez toujours vous souvenir que rien n’est gravé dans le marbre, tout peut changer. Vous avez le libre arbitre de croire ou non et de prendre en considération ou non les messages des cartes. À vous de les suivre, de les mettre en pratique, vous pouvez aussi les ignorer et vous fier à votre propre intuition. Aujourd’hui, de nombreuses plateformes proposent un tirage gratuitement. Si vous avez besoin de conseils ou de guidances en amour, sur le plan professionnel ou autres, n’hésitez pas et faites le test. Vous n’aurez rien à perdre, au contraire, vous avez tout à gagner puisque les cartes vont vous dévoiler les secrets qui vous permettront de mieux dessiner votre avenir. Grâce au tarot de Marseille, vous allez trouver votre âme sœur – vous allez obtenir une promotion, en tout, vous allez avoir une vie de bonheur.

Autres articles dans la catégorie

La popularité du tarot n'est plus à prouver depuis le Moyen-âge dans divers domaines tels que la cartomancie ou même du jeu de cartes. Durant des siècles, les cartes de...

Voyance, astrologie, numérologie, cartomancie ou encore tarologie, ces arts sont des sciences occultes qui permettent à l’homme de percer les secrets de la nature et celle du non visible. Chacun...

La pandémie de coronavirus est venue imposer des mesures barrières et la distanciation sociale. Tout se fait désormais à distance. Le tarot en ligne est un autre moyen d’avoir les...

Vous avez des problèmes de couple ? Vous êtes célibataire depuis trop longtemps ? Qu’importe les préoccupations qui concerne votre domaine amoureux, sachez que le tarot amour pour les couples...