Votre destin décrypté par le tarot persan

Avoir un petit aperçu de ce qui lui attend dans l’avenir, qui n’en rêve pas. Cependant, nombreux sont ceux qui diabolisent les arts divinatoires qui permettent de faire de ce rêve une réalité. Voyance, numérologie, astrologie, cartomancie, etc. ils ont une mauvaise réputation dans certains pays et dans certaines cultures pourtant, ce ne sont que des arts et rien de plus. Les guidances ainsi que les pistes qu’ils fournissent viennent uniquement des cartes et des outils utilisés lors de la consultation. En aucun cas, elles ne proviennent d’une quelconque force du mal. Tout comme la religion, les arts divinatoires datent également de la nuit des temps et malgré les évolutions qu’il y a eu au fil des siècles, ils sont toujours tendance. Nombreuses sont les personnes, peu importe l’âge, le sexe, l’appartenance ethnique ou la nationalité, qui font appel aux pouvoirs divinatoires des symboles, des boules de cristal, etc. pour avoir les grandes lignes de leur futur. Souci au travail, problème d’argent, relation amoureuse compliquée... peu importe vos tourments, les arts divinatoires peuvent vous alléger en trouvant des solutions et des conseils efficaces en seulement quelques tirages. Parmi les arts divinatoires les plus simples, il y a le tarot persan. Il n’y a rien de complexe, le tarot persan dessine votre destin, faites le test.

Qu’est-ce que le tarot persan ?

Le tarot persan est sorti pour la première fois en 1981. Singulier, c’est le jeu par excellence pour tous ceux qui veulent travailler de manière prédictive. Le tarot persan est un peu différent du célèbre tarot de Marseille. Cette version possède les quatre couleurs que l’on trouve dans la cartomancie traditionnelle : cœur, carreau, trèfle et pique, mais l’appellation de certaines couleurs ont été changées. Toutefois, la signification est restée la même. Ce qui fait la différence avec le tarot de Marseille a été l’ajout d’une série d’une autre couleur qui est liée aux chouettes (As de chouette, 3, etc.). Le tarot persan ne possède pas d’arcanes majeurs proprement dits, mais il y a des lames qui ont une signification bien précise et une symbolique très forte. Le dessin est beaucoup plus simple et les significations sont plus proches du petit Lenormand. Pour vous donner une petite idée des lames utilisées dans le jeu, il y a par exemple la roue des poissons qui fait référence à la chance ou encore au changement, semblable à la roue de la Fortune du tarot de Marseille – le soleil - le voilier (équivalent du petit vaisseau dans le petit Lenormand) faisant référence au changement et au voyage – le paon qui tient une lettre dans son bec … Comme dans la cartomancie traditionnelle, il y a aussi le roi et la reine de trèfle qui représentent le consultant, le roi et la reine de carreau qui peuvent se référer à de nombreux personnages. Ce qui différencie le tarot persan des autres tarots, c’est qu’il utilise beaucoup plus de cartes, 55 cartes en tout. C’est en quelque sorte une combinaison entre le petit Lenormand et le tarot de Marseille. Le tarot persan est un jeu ancestral imaginé par une voyante indienne, Madame Indira. C’est une des raisons pour lesquelles le jeu reprend certaines figures mythiques de ce pays. Les cartes du jeu ne font que répondre aux questions, elles racontent également les contes des mille et une nuit et fait voyager les consultants. Ce jeu ne se focalise pas sur un domaine spécifique, il permet d’obtenir les clés qui permettront de remettre en question le présent et de transformer l’avenir, que ce soit sur le plan matériel, spirituel, etc.

Les significations des cartes

Tout comme avec les autres jeux de tarot, le découpage doit être précis dans le tarot persan. Les 55 cartes qui composent ce jeu possèdent toutes une signification particulière, possèdent des valeurs et sont hiérarchisées. Nous allons commencer par les animaux et le premier sera le tigre. Cet animal représente la force physique, l’énergie, la vitalité, la détermination. Il favorise la chance et récompense les efforts. Ensuite, il y a la panthère noire qui représente la jalousie et invite à la prudence. Il se peut qu’il y ait des intrigues ou des complots dans l’air alors il faut faire très attention. Elle indique l’ascendant, la domination que vous pouvez avoir sur quelqu’un, mais également la sensualité. La troisième carte est le paon qui tient une lettre dans son bec. Il est annonciateur de nouvelles sous toutes ses formes (ex. : mail, texto …). Il apporte aussi des nouvelles concernant une personne avec qui vous avez été séparé il y a très longtemps. Ensuite, il y a les hirondelles qui apportent de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises (ex. : voyage, démarrage d’un nouveau projet…). Toutefois, les interprétations vont dépendre des cartes qui les accompagnent. Après le monde animal, les cartes du tarot persan peuvent vous positionner dans une relation familiale : un mariage, une rencontre amoureuse, mais aussi à une éventuelle rupture. Heureusement, ce schéma classique d’une vie maritale ne touche que peu de couples. Après cela, il y a le rêve et la chance qui sont représentés par le bateau, les flambeaux, la main de Fatma et l’île paradisiaque. Sérénité, voyage, etc. ces cartes peuvent vous affirmer que certains de vos rêves vont devenir réalité. Le tarot persan n’annonce pas uniquement les bonnes nouvelles, il peut faire le contraire en vous prévenant des dangers. La sorcière, la mort ou la maladie sont les trois cartes qui vont vous faire savoir que la vie n’est pas toujours rose, il se peut qu’elle soit semée d’embûches. Enfin, il y a les cartes du bonheur : le soleil, le coffre et le palais. Amour, protection, épanouissement, succès, réussite, ces cartes indiquent que vous êtes dans la bonne voie. Outre ces arcanes principaux, le tarot persan possède aussi 16 cartes, dites intermédiaires. Ces dernières s’inspirent des personnages classiques comme l’As, le cavalier, le roi et la reine. On trouve également 16 cartes mineures (cœurs – trèfles ou écus – carreaux ou faucilles - piques ou cimeterres) – 4 cartes complémentaires (As de chouette – 3 de chouettes, sept et neuf).

Le déroulement du tirage

Il faut noter dès le début qu’il existe différentes techniques de tirage de cartes. La plus célèbre et la plus utilisée est sans aucun doute le tirage en croix. Cependant, pour le tarot persan, ce sera un tirage spécifique, le tirage Indira qui va être utilisé. Pour ce type de tirage, il faut utiliser les As, les rois, les reines, les cavaliers et l’as de chouette. En tout, il y aura 36 cartes. Après avoir battu et coupé les cartes avec la main du cœur, le consultant va tirer sept cartes et les disposera d’une manière précise sur la table. Les trois premières cartes doivent être alignées de gauche à droite. Les cartes 4, 5 et 6 seront disposées de la même manière sous les trois premières cartes. Quant à la dernière carte, elle sera placée sous la cinquième carte. Chacune de ces cartes possède une signification particulière, raison pour laquelle il est important de respecter la disposition pour ne pas fausser les interprétations. Ceci fait, place au décryptage des cartes. La première carte concerne tout ce qui ait une relation avec la vie amicale, familiale ou sentimentale. C’est en quelque sorte la carte des sentiments. Ensuite, la seconde carte fait référence à tout ce qui est affaires et à tout ce qui appartient au domaine matériel. La troisième carte met en exergue les potentialités de la personne qui consulte tandis que la quatrième répond à toutes ses préoccupations affectives. La cinquième carte vient compléter l’information professionnelle alors que la sixième confirme l’existence des potentialités annoncées par la troisième carte. Quant à la dernière carte, elle représente la chance. Tout au long du tirage, il se peut que les informations fournies par les cartes soient incomplètes ou floues. Il est toujours possible de tirer plus de cartes en se servant cette fois-ci des cartes, dites mineures. Ces dernières vont recouvrir les cartes qui ont été tirées auparavant. En tant qu’art divinatoire, le tarot persan ne prédit pas l’avenir, il dessine uniquement le destin à travers les guidances. Contrairement à la numérologie, l’astrologie ou la voyance, il ne peut prédire l’endroit où se trouve votre âme sœur, ni comment il est physiquement. Par contre, le tarot persan peut vous fournir quelques pistes qui peuvent vous mener à lui. Il met toutes les chances de votre côté et à vous de la saisir. En aucun cas, les interprétations dont vous allez obtenir des cartes ne doivent pas sceller votre destin. Ce ne sont que des informations complémentaires qui vont vous aider à avancer. Libre à vous de les prendre en considération ou de les ignorer. Le tarot persan dessine votre destin, faites le test.

Le tarot persan pour dessiner votre avenir

Le tarot persan est un jeu de cartes simple et efficace. Toutefois, il requiert au minimum une ouverture d’esprit et une confiance en soi. Les cartes ne sont que des outils, il ne faut pas les blâmer sur les interprétations qu’elles vont fournir. Le tirage, c’est vous qui allez le réaliser alors il faut assumer ce qu’il va en ressortir. Pour obtenir des réponses claires dans ce genre de jeu, il faut savoir formuler les questions. Certes, ce n’est pas le tarot oui / non, mais inutile de poser des questions très vagues. Malgré le fait qu’il soit efficace, le tarot est un art divinatoire qu’il faut consulter, uniquement en cas de force majeure. En effet, le fait de demander des guidances aux cartes à chaque petit souci n’est pas conseillé, au risque de devenir dépendant. Où tirer les cartes ? Avec l’évolution de la technologie actuelle, de nombreuses plateformes proposent des tirages en lignes dont la plupart sont gratuits. Rapide et efficace, ce type de tirage permet d’obtenir des réponses en quelques clics. Également, il y a des professionnels qui proposent des séances dans leur cabinet. Le hic, c’est que c’est plus stressant par rapport à la première alternative. L’idéal serait de s’informer sur le déroulement de la séance avant de la faire. Pour éviter de vous faire arnaquer, la moindre des choses serait de vous informer, ne serait que pour connaitre le nombre exact ou encore et les couleurs des cartes. Si vous décidez de pratiquer vous-même, sachez que le coffret est accompagné d’un petit livret qui explique tout le déroulement du tirage, ainsi que les significations des cartes. Tout comme les autres jeux de tarot, le tarot persan est quelque chose de personnel, donc évitez de le prêter. Cela risquerait d’évacuer toutes les énergies positives qui y sont entassées. En vous tournant vers le tarot persan, vous n’avez absolument rien à perdre, au contraire, vous aurez tout à gagner. En effet, l’un des avantages majeurs de ce jeu vient du fait qu’il permet de dessiner clairement l’avenir. Pour ce faire, il apporte une lumière sur certaines zones d’ombres. Aussi, il réveille une personnalité qui jusque-là était endormie au fond de la subconscience. Il peut parfaitement redonner confiance au consultant en ne lui insufflant que des énergies positives. Guidances, conseils et quelques pistes clés permettant d’écrire le futur et d’anticiper les éventuels dangers, tels sont les avantages qu’offre le tarot persan. Si vous avez des soucis d’ordre professionnel, les cartes vous guideront vers la promotion tant attendue. Par contre, si le souci est d’ordre sentimental, le paon entrera en jeu et vous apportera des bonnes nouvelles.

Le tarot persan dessine votre destin, faites le test. Il ne faut pas vous douter de la puissance du tarot persan. C’est un art divinatoire qui a traversé le temps et qui a fait preuve de sa notoriété un peu partout dans le monde. Vous pouvez faire appel à cet art dès que vous en avez besoin, mais ne faites pas plus de deux tirages par jour pour ne pas fausser les réponses. Vous vous sentez perdu, les interprétations des cartes du tarot persan de Madame Indira vous aideront à choisir la bonne voie. Elles vous offriront les clés de votre avenir, que ce soit sur le plan professionnel, sentimental, matériel, etc.

Autres articles dans la catégorie

Peut-être avez-vous entendu parler du tarot par des amis ou par des collègues qui ont trouvé leur voie grâce au tarot. Leur enthousiasme vous interroge ? Vous vous demandez que...

Les origines du tarot sont si rattachées à la nuit des temps qu’il est naturel que les mythes et les légendes l’entourent. La superstition, les envolées fantaisistes et la spéculation...

La popularité du tarot n'est plus à prouver depuis le Moyen-âge dans divers domaines tels que la cartomancie ou même du jeu de cartes. Durant des siècles, les cartes de...

Pour faire des lectures correctes du tarot, il est nécessaire de connaitre par cœur un nombre important de carte. Cet exercice peut être fastidieux, surtout quand vous êtes novices. Avant...