Le tarot de Marseille Oui ou Non

Les origines du tarot sont si rattachées à la nuit des temps qu’il est naturel que les mythes et les légendes l’entourent. La superstition, les envolées fantaisistes et la spéculation ont ajouté leurs propres motifs à la tapisserie riche et colorée de la tradition du tarot et n’ont fait qu’approfondir son aura de magie et de mystère. Des sectes se sont développées autour de l’une ou l’autre théorie historique, et parfois leurs adeptes sont devenus fanatiques en proclamant la seule et unique « vérité ». Mais les enquêteurs les mieux informés conservent une certaine souplesse, voire du scepticisme, et ne font aucune affirmation à toute épreuve. L’affirmation la plus vraie que nous puissions faire est que le tarot est un enregistrement symbolique de l’expérience humaine. Grâce à des pouvoirs mystiques profondément enracinés, réponse oui ou non avec le tarot de Marseille, rapide et efficace, les cartes accomplissent des miracles de perspicacité psychologique, prodiguent de sages conseils et de divination précise.

Le tarot

L’ancien et le mystique jeu de cartes appelé le tarot ne manque jamais d’éveiller la curiosité des non-initiés. « Qu’est-ce que les cartes de tarot ? » « Qu’est-ce qui les rend si différents des cartes à jouer classiques ? » « Peuvent-elles vraiment prédire l’avenir ? », etc. Tout le monde s’accorde à dire que les cartes modernes descendent directement de celles utilisées en tarot - les ressemblances entre les parents et l’enfant sont si frappantes qu’il est impossible de dire que c’est le fruit du hasard. Dans les deux cas, nous trouvons des cartes numérotées d’un à dix, suivies d’images ou de cartes court. Et tout comme le Joker n’est pas numéroté et n’a pas de place assignée dans notre jeu, le Fou du tarot n’a pas non plus de numéro à lui ou de position préétablie, mais les deux sont toujours présents dans leurs packs respectifs. Il y a 78 cartes dans le tarot, dont 56 (celles qui ressemblent le plus aux cartes modernes) sont également réparties entre quatre couleurs : baguettes, coupes, épées, pentacles analogues à nos massues, cœurs, piques et diamants. Ces cartes de couleur sont connues sous le nom d’arcanes mineurs (arcanes est le mot latin pour secrets). Elles sont suivies de 22 cartes appelées les arcanes majeurs – des cartes qui représentent des figures symboliques, des éléments de la nature, les expériences de l’homme dans son cheminement spirituel, ses espoirs et ses peurs, ses joies et ses peines. Les arcanes majeurs ressemblent peu aux cartes modernes. Leurs illustrations sont tirées du trésor de symboles et d’images universels, des légendes, des mythes, des philosophies, des religions et des croyances magiques de la race humaine. Il ne fait aucun doute que les sages et les voyants à travers lesquels le tarot aurait été transmis pendant plus de sept siècles étaient parfaitement orientés dans les enseignements astrologiques, numérologiques et cabalistiques des anciens, et toutes ces influences se reflètent dans les cartes. Le tarot reste néanmoins une discipline unique et indépendante avec ses propres pouvoirs divinatoires et son propre contenu spirituel.

Le tarot de Marseille

Au XVIIIe siècle, Court de Gébelin, érudit français, fut le premier à suggérer que le tarot pourrait être d’origine égyptienne. Il a également déterré les cartes du tarot tout en faisant des recherches pour ses nombreux ouvrages. La redécouverte de ce dernier intervient à une époque où l’on s’intéressait à la maçonnerie, à la cabale et à l’astrologie. Le climat était propice pour que le tarot et son mysticisme fassent leur apparition et rentrent dans la pensée occulte du jour. Les cartes du tarot de Marseille, fréquemment utilisées comme source aujourd’hui, proviennent de celles décrites dans un ouvrage de l’auteur, intitulé Le Monde primitif, publié en 1773. De tous les anciens jeux de cartes qui avaient surgi au cours des siècles, certains contenaient jusqu’à 140 cartes. Il était généralement admis parmi les occultistes que le jeu connu sous le nom de tarot de Marseille était la source la plus pure. Il avait le nombre correct de 22 atouts majeurs, et les conceptions avaient subi moins de changement au fil du temps. Les cartes de tarot représentent une géographie spirituelle, un mythe de rédemption qui est en quelque sorte fondamental dans la culture occidentale et présente la vie comme l’art de créer une âme. Le personnage principal dans le récit du tarot n’est pas le Fou ou le Magicien, mais vous et la personne qui lit les cartes. Étant plus emblématique que la plupart des jeux de tarot, le tarot de Marseille est le jeu le mieux adapté pour transmettre cette géographie spirituelle sans nous en dévier. En étant génériques, les images du tarot de Marseille ne retiennent elles-mêmes que très peu d’attention, mais renvoient plutôt notre attention vers nous. Réponse oui ou non avec le tarot de Marseille, rapide et efficace pour apporter plus de lumières dans certaines zones d’ombre de votre existence.

Le tarot de Marseille pour prédire l’avenir

En tant que principal système de divination dans la culture occidentale, le tarot, notamment le tarot de Marseille possède une qualité unique : c’est un événement visuel. Contrairement aux autres systèmes de divination, le tarot de Marseille ne consiste pas uniquement à tirer et interpréter les cartes. C’est d’abord une question de confiance. Avec le lecteur, l’individu en consultation doit être en parfaite symbiose. Certes, la lecture de carte ne nécessite pas des compétences particulières, mais ce n’est pas tout le monde qui peut avoir une bonne paire d’yeux comme celle des professionnels qui travaillent dans ce domaine. Avant d’être un outil de prédication, le tarot est avant tout un outil de méditation. Cela nous amène à tourner notre attention vers l’intérieur afin que nous puissions utiliser tout le potentiel de nos penchants expérientiels. Les informations que nous obtenons en méditant sur les cartes peuvent être utilisées pour redéfinir notre relation avec nos problèmes, ou elles peuvent être partagées avec d’autres, si nous lisons pour quelqu’un d’autre. L’expérience du tarot est l’expérience d’avoir notre esprit pris de la logique de l’esprit conscient, à l’analogique de l’inconscient. Le tarot est une porte d’entrée vers la pensée analogique. L’expérience du tarot se produit parce que nous supposons que le conte présenté dans les cartes que nous regardons ressemble, par analogie, à notre propre histoire personnelle. La pensée analogique ouvre notre esprit à toutes sortes de connexions qui ne sont pas facilement disponibles au moyen de la pensée logique. C’est pourquoi il est crucial de s’engager avec les cartes à la fois visuellement et émotionnellement. Toutes ces choses font que le tarot de Marseille est un outil efficace pour prédire l’avenir. Avec les images et les signes fournis par les cartes, l’esprit de l’individu en consultation se prépare petit à petit à un nouvel avenir et sait dorénavant que faire pour atteindre tel ou tel objectif. Le tarot lui met à sa disposition les moyens et c’est à lui de mener la mission jusqu’à ce que les objectifs soient atteints.

Tarot de Marseille instantané, le tirage oui ou non

Les lectures de tarot oui ou non sont excellentes pour les débutants, car elles sont très simples. Cependant, elles impliquent une question ciblée et généralement une carte qui représente la réponse « oui », « non » ou « peut-être ». Le tarot a le pouvoir d’ajouter des couches et des nuances à une histoire de vie. Parfois, poser une seule question avec une seule réponse limite ce pouvoir. Malgré cela, c’est un excellent moyen de pratiquer l’interprétation des cartes et d’apporter des explications sur une situation spécifique. Avant de vous lancer, vous devez vous préparer psychologiquement, vous devez avoir un esprit ouvert, car les interprétations peuvent bien vous surprendre. Ne pas se préparer, c’est se préparer à échouer, ce dicton vaut également pour une lecture de tarot oui ou non. Par conséquent, veuillez garder à l’esprit les étapes suivantes avant de commencer votre lecture. Avant tout, vous devez savoir quand vous pouvez faire de la lecture de tarot oui ou non. Une lecture de tarot oui ou non peut être particulièrement utile si vous cherchez à prendre une décision dans un futur proche. Par exemple, vous pouvez consulter les cartes pour voir si vous devez faire quelque chose, comme accepter une promotion ou engager une conversation avec quelqu’un qui de très spécial. Certaines personnes utilisent aussi le tarot de Marseille oui ou non pour déterminer un résultat probable pour une situation spécifique. « Est-ce que je vais avoir une promotion ? » ou « Est-ce que converser de cela avec mon partenaire aidera notre relation à grandir ? » seraient des questions appropriées à poser. Toutefois, n’oubliez pas qu’aucune carte de tarot ne représente votre destin absolu. Lors de la lecture des résultats, pensez à la carte comme une indication de conditions favorables ou défavorables, pas nécessairement ce qui se passera.

Comment trouver les réponses à vos questions ?

La question que vous allez poser pour ce type de lecture doit être répondue par un « oui » ou un « non ». Par exemple, si vous voulez en savoir davantage sur votre vie amoureuse, vous devez éviter les questions comme : « Pourquoi mon partenaire ne veut-il pas emménager avec moi ? » La réponse à cette question est trop complexe. Pensez plutôt à formuler des questions simples et précises. Pour ce faire, vous devez commencer par vous concentrer. Ensuite, limitez la question à un seul sujet pour faire en sorte que les informations reçues soient pertinentes. Les questions du type « Est-ce que je vais avoir une bonne vie ? » sont trop vagues alors il faut les éviter. Vous pouvez les affiner en demandant : « Vais-je atteindre mes objectifs de carrière dans ce nouvel emploi ? » Il serait également utile de définir ces objectifs pour vous-même avant de commencer la lecture. Ceci fait, évitez également les questions suivies d’une autre question. « Est-ce que mon partenaire veut vraiment emménager avec moi, ou veut-il rompre ? Si vous tirez une carte oui en guise de réponse, vous ne saurez pas à laquelle des deux questions est destinée la réponse. Enfin, il faut toujours rester neutre. Si vous formulez une question de manière trop négative ou positive, vous risquez d’être biaisé dans l’interprétation. La question « mon partenaire déteste-t-il l’idée d’emménager avec moi ? » est moins neutre que « mon partenaire veut-il emménager avec moi ? ». Il est primordial de supprimer le jugement émotionnel dans la formulation des questions. Cela permet de recevoir des informations plus pertinentes. Après tout, votre partenaire peut ne pas vouloir emménager avec vous même si elle ne déteste pas l’idée. Pendant la lecture de tarot de Marseille par oui ou non, il y a certaines choses à garder à l’esprit, comme comment traiter les cartes de tarot inversées et comment interpréter les cartes peut-être.

Obtenez des réponses satisfaisantes en un rien de temps

Réponse oui ou non avec le tarot de Marseille, rapide et efficace. En matière d’art divinatoire, il n’y a pas plus rapide et plus précis. Après la lecture du tarot oui ou non, vous pouvez faire certaines choses, comme tirer une deuxième carte pour apporter plus de clarifications. Cependant, il ne faut pas vous laisser tenter en tirant encore et encore de cartes pour obtenir plus d’informations. Parfois, tirer une deuxième carte suffit. En plus, elle apportera certainement plus de clarté, surtout si vous avez tiré peut-être pour la première carte. Considérez la carte comme une information supplémentaire pour faire la lumière sur la source d’incertitude ou pour guider l’action que vous pouvez prendre pour résoudre un problème. Une deuxième carte peut également ajouter un contexte pour une carte de tarot oui ou non. Selon la carte, elle peut compléter un début de phrase comme « oui, si… » ou « non, mais… ». Lors du tirage, si vous tombez trois fois sur une carte oui, cela signifie un oui. Si vous tirez deux cartes oui, le résultat est encore positif, mais vous devez avoir de la patience avant que le miracle ne se manifeste. Si vous avez tiré un mélange de cartes non et peut-être, la réponse à votre question est négative. Vous devez donc revoir complètement votre style de vie.

Autres articles dans la catégorie

La pandémie de coronavirus est venue imposer des mesures barrières et la distanciation sociale. Tout se fait désormais à distance. Le tarot en ligne est un autre moyen d’avoir les...

Le tarot divinatoire possède un nombre indéfini d’utilisations, mais la plus profonde et la plus fondamentale de toutes est sans aucun doute sa capacité à aider à découvrir la raison...

Peut-être avez-vous entendu parler du tarot par des amis ou par des collègues qui ont trouvé leur voie grâce au tarot. Leur enthousiasme vous interroge ? Vous vous demandez que...

Quand on veut savoir de quoi sera fait l’avenir, et ce, qu’importe le domaine : santé, famille, finance, professionnel ou amoureux, c’est très simple, car il suffit de tirer les...