Les cartes du tarot comme outil de voyance efficace

Selon certaines croyances populaires, les cartes ont été inventées pour amuser le roi Charles VI de France, à une époque où le monarque était mentalement instable. Cependant, comme toutes les légendes et comme tant de jolies histoires, elles n’ont aucun fondement. En effet, les cartes existaient bien avant l’époque du monarque fou. Il est vrai que Gringonneur a peint ou a créé des cartes pour ce roi, mais c’est en orient que les cartes ont fait leur première apparition. Ce sont par la suite des peuples nomades, les Gitans, qui les ont ramenées en occident. Sans domicile fixe et n’appartenant à aucune nationalité, ce sont aussi ces derniers qui ont ramené le jeu d’échecs en Europe. Vu qu’ils se déplaçaient beaucoup, les Gitans passaient leur temps libre à jouer et à perfectionner les jeux d’échecs et toutes sortes de jeux de cartes. Partout où ils allaient, ils apprenaient aussi à la population locale de nombreux arts divinatoires. Parmi ces derniers, il y avait le Tarocchi (le tarot), la cartomancie, etc. Au XIVe siècle, ces arts divinatoires sont arrivés en Europe et depuis, ils ne cessent de séduire. Des prédilections efficaces avec un tirage de carte, la voyance la plus fiable. Tirer les cartes peut révéler bien de choses, que ce soit sur le plan professionnel que sur la vie sentimentale. Peu importe les questionnements qui titillent votre esprit, il n’y a pas plus efficace que les cartes si vous souhaitez obtenir des réponses claires et concises.

La cartomancie

Très à la mode en ce moment, la cartomancie désigne l’art de lire les cartes. Mais est-ce vraiment efficace ? Peut-on vraiment lire et prédire l’avenir à l’aide des cartes ? Lire l’avenir grâce aux cartes, tel est le principe de la bonne aventure. Il désigne plus particulièrement l’art du tirage de cartes à des fins divinatoires, ou pour le développement personnel. Si cette pratique semble s’être développée au cours du XIXe siècle, ce n’est que récemment que la cartomancie a connu un engouement sans précédent. Auparavant, la cartomancie était principalement utilisée pour des fins divinatoires. Mais aujourd’hui, avec la démocratisation et l’attrait qu’a le public envers cet art (ex : le tarot), on se rend compte que c’est surtout à des fins de développement personnel qu’ils sont utilisés. Tirer les cartes est un outil qui permet d’explorer la connaissance de soi, le retour à soi pour mieux se connecter à sa sensibilité et sa singularité. Aujourd’hui, on utilise moins les cartes pour prédire l’avenir, mais plus pour mieux comprendre le fonctionnement de l’être humain. Si auparavant, il était tabou d’aller consulter une voyante ou un médium, c’est désormais devenu une tendance. Ce succès est dû au fait qu’il y a un effondrement du système de croyances et des fondements sociétaux. De plus en plus de personnes délaissent la religion et se tournent vers les arts divinatoires pour trouver des réponses. Toutefois, malgré le fait que ce soit un outil de connaissance accessible à tous, ils nécessitent quand même un apprentissage. Le but étant de se servir de la puissance des cartes pour développer la médiumnité. Pour en savoir plus sur cet art, la divination est la faculté de lire des informations et des messages à l’aide de cartes. C’est aussi un moyen d’accéder à son destin, non pas un destin figé, mais toutes les potentialités d’un être, les messages de son inconscient, les choix qu’il peut être amené à faire, les rencontres importantes qui le marqueront et les étapes importantes de sa vie.

À quoi sert la cartomancie ?

Pour accéder aux informations que renferment les cartes, les professionnels utilisent des fiches qu’ils interprètent en fonction de leur position dans le tirage et des associations qu’ils proposent. Il n’existe aucune coïncidence dans le tirage de carte. C’est plus un choix inconscient que vous faites parmi un ensemble de possibilités. Ce choix révèle où vous en êtes, les cartes que vous avez en main pour aller dans le sens de votre évolution ou pour surmonter les difficultés et les blocages qui vous empêchent d’avancer. La carte de la bonne aventure sert à mieux ressentir l’invisible et les forces qui vous entourent, les forces qui vous orientent vers votre destin, et cela, à votre insu. Elle offre les clés qui vous permettront d’en apprendre davantage sur vous-même et sur votre environnement. Un peu comme la voyance, c’est un art de la connaissance de soi, de l’orientation. La cartomancie permet d’apporter des lumières sur certaines zones d’ombre, de rattraper tous les retards, de savoir les opportunités qui vont se présenter et de connaître les personnes qui vous sont favorables ou celles dont les intentions sont toxiques. Enfin, c’est aussi un moyen de communiquer avec vos guides spirituels, votre inconscient, votre âme, et ce que certains appellent Dieu.

Le pouvoir des cartes

De nombreuses polémiques ont éclaté autour des cartes utilisées dans les arts divinatoires. En effet, elles ont tellement fasciné l’esprit des hommes et des femmes, à tel point qu’il y en a eu quelques-uns qui se sont révoltés contre le pouvoir des cartes qui n’avait aucun attrait pour eux et qu’ils cherchaient à diaboliser et à écraser. Il y en a encore parmi nous des individus qui ne possèdent pas de carte à la maison à cause du fait qu’elles sont considérées comme les livres du diable. Toutefois, les adeptes de la cartomancie leur accordent une respectueuse considération. Ceux dont l’esprit est morbide et malsain doivent avoir un esprit ouvert et ne pas laisser cette pratique entacher leur âme. En aucun cas, il ne faut avoir peur de l’invisible et de l’inconnaissable. Il ne faut pas également considérer les arts divinatoires comme une guide de vie. Malgré le fait qu’ils permettent d’obtenir certaines réponses sur l’avenir, tout individu qui demande des conseils auprès des cartes ne doit penser qu'à son destin sera scellé par les informations que les cartes vont lui transmettre. C’est tout à fait le contraire qui doit se passer. Les cartes donnent des indices sur les opportunités qui vont se présenter dans un futur proche, elles vont fournir certaines informations concernant le partenaire idéal ou encore le boulot de rêve, libre à vous si vous allez suivre les instructions ou votre intuition. Dans la cartomancie par exemple, il y a le tarot. C’est une version ésotérique des cartes à jouer classiques. La version de cet art varie d’une culture à une autre, mais reste néanmoins liée à la dynamique psychologique du gain, et est par la suite liée à la sensation principale de plaisir qui peut parfois engendrer une dépendance. Cet art divinatoire a été inventé pour vaincre la mort, ou pour soutirer des réponses à des questions auxquelles il est impossible de répondre. Le tarot, en tant que jeu ésotérique, possède cette essence de prédire l’avenir et d’étouffer les sentiments d’anxiété concernant ce que le futur pourrait réserver. En somme, contrairement aux idées fausses qui se propagent, les arts divinatoires ont été conçus par les anciens pour aider l’humanité à explorer sa subconscience et à comprendre l’environnement qui l’entoure.

Peut-on lire et prédire l’avenir à l’aide de cartes ?

Grâce à la cartomancie, on peut prédire l’avenir, notamment avec des jeux comme l’oracle de Belline, l’oracle de Gé, etc. Ces jeux sont très efficaces pour prédire l’avenir et ils vous diront où vous iriez compte tenu de votre croyance, de votre état émotionnel et de votre état d’esprit. Pourtant, vous avez le libre arbitre et la capacité d’évoluer. Il est donc tout à fait possible de faire évoluer les choses, même si les cartes ne l’ont pas mentionné. Lorsqu’on parle de prédire l’avenir avec des cartes ordinaires, les modes d’interprétation habituels, familiers à ceux qui lisent les cartes de tarot doivent être légèrement modifiés. Généralement, les cartes classiques sont beaucoup plus fermées. Chaque carte possède une signification particulière, et l’emplacement relatif d’une carte dans l’interprétation globale est déterminé par l’ordre des cartes dans l’ensemble présenté devant le lecteur. Les cartes à jouer ressemblent aux arcanes mineurs (inférieurs) du tarot - quatre suites de cartes numérotées de 1 à 10, totalisant 40 cartes. Dans chaque couleur, il y a une douzaine de cartes royales – Valet, Dame et Roi. En tout, le nombre de cartes est de 52. Certains lecteurs appellent les douze cartes royales les cartes de famille. Quelques-uns utilisent également le Joker – et son rôle est similaire à celui de la carte du Fou dans le tarot. Lorsqu’elle apparaît, toutes les cartes sont rebattues et étalées à nouveau. Tour à tour, le spread est divisé en deux spreads séparés, avec le joker entre les deux, et chacun est interprété séparément. Les cartes prédisent-elles l’avenir ? La réponse à cette question dépend entièrement de la capacité du lecteur, mais également de l’ouverture d’esprit de l’individu qui consulte les cartes. Une personne qui ne prend pas le temps d’analyser les messages envoyés par les cartes ne pourra comprendre que les indices fournis par la divination ne sont que des outils qui mènent vers un futur plein d’opportunités. Peu importe le domaine concerné par les questions, vie professionnelle ou vie sentimentale, les cartes sauront vous guider vers votre destinée.

Comment interpréter les cartes ?

Peu importe les cartes tirées, peu importe les numéros, ou les symboles qui y sont gravés, il existe toujours un message enfoui en elles. Dans les cartes du tarot de Marseille par exemple, les cartes possèdent des sens qui leur sont propres et qui se transmettent depuis des millénaires. Tout comme les jeux de cartes classiques, il existe des cartes très puissantes et des cartes très faibles. Si vous souhaitez accéder à un autre niveau pour interpréter les cartes, entraînez-vous à les ressentir et à recevoir leur message d’une autre manière. Pour ce faire, vous devez tirer des cartes et faire le lien entre le tirage et les événements qui vont survenir dans votre vie. Il existe de nombreuses techniques qui apprennent à lire les cartes, mais si vous êtes novice dans ce domaine, le mieux serait de consulter un spécialiste. Qu’est- ce que les cartes ont à vous dire ? Nous allons les interpréter dans l’ordre. Commençons par la reine des trèfles, renversée, représentée par une femme brune tourmentée par la jalousie, dans laquelle elle était encouragée par le roi des diamants, renversé, qui est un intrigant perfide, ne souhaitant aucun bien à l’enquêteur. Le dix de trèfle raconte un voyage en mer et est suivi du neuf de carreau, montrant qu’il y a eu des vexations et des ennuis au cours de ce voyage. Le huit de trèfle parle du fait que l’enquêteur affectionnait une femme noire, qui aurait largement contribué à sa prospérité et à son bonheur. L’as de carreau, renversé, représente la mauvaise nouvelle qui lui est parvenue en rapport avec l’as de cœur, renversé, qui représente un changement de domicile, émanant d’une autre carte pique, renversée, représentant un individu auquel on ne pouvait pas faire confiance, etc. En recevant ces interprétations avec un esprit ouvert, vous saurez avec précision, quel message les cartes veulent vous transmettre. Cependant, comme cité précédemment, vous devez éviter de suivre à la lettre les conseils qui vous ont été prodigués par les esprits. Prenez seulement en compte ceux que vous pensez être bénéfiques pour vous. En utilisant les cartes pour prédire l’avenir, il faut être attentionné puisqu’une certaine combinaison de cartes possède une signification particulière. Leur importance peut aller au-delà de la signification des cartes. N’oubliez pas que lorsqu’on parle de l’ordre des cartes, on se réfère toujours à l’ordre consécutif dans lequel elles sont placées sur la table. S’il y a des erreurs ou que deux cartes se sont collées, le mieux serait de mélanger les cartes de nouveau et de les ré-étaler. Cela éviterait de fausser les résultats.

Comment obtenir des prédilections efficaces avec un tirage de carte, la voyance la plus fiable ? Les cartes figurent parmi les outils dont se servent les guides spirituels pour vous faire parvenir les messages. Tirer les cartes ne vous demandera qu’un quart, voire une heure au maximum pourquoi attendre. Toutefois, évitez de vous poser trop de questions. Les questions, c’est aux cartes que vous devez les poser. Aussi, soyez en paix avec vous-même et ayez un esprit totalement ouvert pour ne pas fausser les interprétations.

Autres articles dans la catégorie

Vous n’en pouvez plus de vous poser tous les jours des centaines de questions pour savoir ce que l’avenir vous réserve pour enfin en finir avec tous les soucis quotidiens...

Ouverture d’esprit et écoute de soi, ce sont les deux conditions nécessaires pour pratiquer le tarot. Certaines croyances populaires considèrent la tarologie comme étant une science occulte permettant de prédire...

Que vous réservent les prochains jours, semaines, mois et années ? Si vous souhaitez découvrir votre futur, le tarot est certainement la solution pour obtenir des révélations fiables. Les cartes...

Le tirage tarot est nécessaire pour ceux qui veulent avoir la situation de leur vie sentimentale. La carte qui représente les amoureux montre un homme et une femme nus dans...