Le tarot amour vous répond

L’être humain est un être très complexe. Certes, il existe certaines sciences comme la sociologie ou encore la psychologie qui essayent de le comprendre, mais de nombreux secrets et potentiels restent encore enfouis quelque part dans sa subconscience. Pour les découvrir, il n’y a rien de plus efficace que les arts divinatoires comme le tarot. Il fonctionne comme un miroir de notre subconscient ou de notre ombre - mais cela ne veut pas dire que ce qu’il reflète peut sceller le destin. Au fur et à mesure que nous devenons des observateurs, actifs, des cartes, les résultats vers lesquels elles pointent ont le potentiel de changer avec notre façon de penser. Parfois, il est bon d’avoir une voix, une aide extérieure pour nous aider à réfléchir, et le tarot peut faire cela. Le tarot reflète les étapes clés de la vie, et son langage est encodé à travers nos propres histoires personnelles. Les archétypes des arcanes majeurs se déploient constamment autour de nous : chez les personnes que nous rencontrons, les douleurs que nous endurons, les plus grands amours et idées spirituelles que nous rencontrons. En amour, la question qui se répète souvent est : Est-ce qu’il vous aime ? La réponse grâce tirage tarot et aux cartes. Pour en savoir davantage sur votre avenir sentimental, consultez les cartes.

Les arcanes majeurs

Le tarot contient 78 cartes, 56 appartiennent aux arcanes mineurs et 22 aux arcanes majeurs. Le mot latin « arcana »signifie connaissance ou langage mystérieux. Il peut également être utilisé en référence aux mondes spirituels et physiques qui nous entourent- les domaines de notre esprit et de notre corps. Ce sont en quelque sorte les clés de la vie qui alimentent nos cœurs. Également appelés atouts, les majeurs sont numérotés de 0 (le Fou) à 21 (le Monde). Ceux-ci indiquent des archétypes universels du chemin de la conscience spirituelle de soi. Ils soulignent de nombreuses étapes de la vie que nous pourrions vivre dans un futur proche. Les leçons qu’ils offrent se reflètent dans le voyage du fou alors qu’il rencontre chaque oracle et passe à travers les trois grands plans d’existence qui apparaissent dans cet arcane : le plan physique / matériel : le magicien, la grande prêtresse, l’impératrice, l’empereur, l’hiérophante, les amants, le char - le plan mental/psychologique : justice, l’ermite, la roue de la Fortune, la force, le pendu, la mort, la tempérance - le plan spirituel/astral : le diable, la tour, l’étoile, la lune, le soleil, le jugement, le monde. Ceux-ci sont connectés au voyage de l’esprit et aux puissantes forces qui entrent en jeu. Lorsque ces cartes apparaissent dans les lectures, il est important de faire attention. Les cartes des arcanes majeurs agissent comme des panneaux indicateurs vers des événements, des énergies ou des personnes qui sont ou seront importants dans votre vie, des personnes avec qui vous pourriez écrire votre histoire.

Les arcanes mineurs

Ce sont les en quelque sorte les minuties importantes de notre voyage. Les arcanes mineurs soutiennent les thèmes plus vastes et généraux des arcanes majeurs. Dans les arcanes mineurs, les 56 cartes sont divisées en quatre couleurs principales : pentacles (alias Cristaux), épées, baguettes et coupes. Chaque couleur représente un thème spécifique de la vie, est liée à un élément (Terre, Air, Feu, Eau) et est numérotée de 1 (l’As) à 10. Les cartes 11 à 14 de chaque couleur sont les cartes de cour. Alors que les arcanes majeurs représentent des thèmes forts, à long terme ou profondément enracinés, les arcanes mineurs quant à eux puisent dans les aspects plus légers de l’arène quotidienne. Les costumes se connectent aux pensées et aux sentiments que nous ressentons et aux relations que nous entretenons avec les autres.

Posez vos questions aux cartes

Allez-vous emménager ensemble ? Vous demandera-t-il en mariage ? Est-ce le partenaire avec qui vous pourriez écrire l’histoire ? Les cartes peuvent vous fournir quelques indices. Cependant, pendant que vous vous préparez à consulter les cartes, prenez le temps de calmer votre esprit et de vous détendre. Concentrez votre intention sur ce que vous aimeriez aborder sous la forme d’une question ou en insufflant votre énergie dans les cartes pendant que le lecteur mélange les cartes. Il est crucial de poser des questions ouvertes telles que « De quel genre de conseils ai-je besoin en ce moment ? » ou « Comment puis-je améliorer ma situation actuelle ? », en évitant les questions par oui ou par non. Une fois que vous sentez que votre énergie a été travaillée à travers le deck, vous pouvez alors vous préparer pour la lecture. Certaines personnes sauront instinctivement quand il est temps, tandis que d’autres peuvent ressentir une sensation de chaleur et de picotement dans leurs mains. Vous allez sentir cette étincelle intérieure de votre être qui voyage à travers de nombreuses vies, formes et mondes. C’est une énergie puissante qui vous donne la force et la prévoyance pour suivre votre propre chemin et pour entamer un autre qui n’a pas encore été exploré. Lorsque vous vous connectez avec cette partie de vous-même, les moments fortuits semblent se dérouler continuellement autour de vous. Les leçons qui vous façonnent et qui vous forment tout au long de vos aventures et de vos éveils seront essentielles à votre découverte, mais n’oubliez pas : les limitations du monde extérieur ont également le pouvoir de vous distraire. C’est à ce moment-là que vous devez regarder à l’intérieur pour trouver les réponses. Chercher qui vous êtes vraiment, au-delà de ce qu’on vous a dit ou au-delà de ce que l’on s’attend à ce que vous soyez. Le but étant de découvrir ce qui peut vous combler. Afin d’obtenir des réponses, le mieux serait de formuler des questions claires et précises. En guise d’exemple, vous pouvez demander « Est-ce qu’il vous aime ? La réponse grâce tirage tarot et aux cartes », « Quels réveils spirituels profonds commencent à s’éveiller en moi ? » ou encore « Suis-je prêt à franchir le prochain grand pas ? »

Cela pourrait indiquer une période de confusion ou d’incertitude quant aux décisions qui changent la vie. Si vous avez eu des difficultés à faire des choix dans le passé, ou si vous vous êtes fié au réconfort ou aux directives des autres, vous voudriez peut-être prendre du recul, passer du temps seul et méditer sur cela par vous-même. Il est important de faire confiance à votre instinct et à votre intuition en ce moment. Si vous vous sentez déconnecté de votre soi supérieur, essayez d’explorer les voies de la méditation, de la visualisation créative et de l’expression de soi.

La carte du fou, qu’est-ce que cela signifie ?

Dans les lectures de tarot d’amour, la carte du fou représente souvent la possibilité d’une nouvelle relation. Si l’amour est quelque chose que vous attendiez, il est temps de passer à l’action et de vous ouvrir à toutes sortes de nouvelles opportunités. Ce serait le moment d’abandonner votre peur et de prendre des risques. Si vous avez eu un coup de cœur secret ou si vous avez eu un œil sur quelqu’un de spécial, dites-lui ce que vous ressentez. Vous n’avez absolument rien à perdre. N’oubliez pas d’être qui vous êtes et de laisser le passé derrière vous. Si vous êtes actuellement en couple, ajoutez un peu de piquant à votre vie à deux, les possibilités sont illimitées. Malheureusement, lorsque nous faisons l’expérience de la vie, nous nous éloignons de nos fous intérieurs. Nos perspectives et nos systèmes de croyances deviennent ombragés et biaisés. Nous avons peur d’essayer de nouvelles choses et de prendre des risques. En amour, vous avez peut-être été blessés ou déçus. Vous n’abordez plus les autres avec une perspective vulnérable et ouverte. Au lieu de cela, vous êtes devenu plus prudents. Vous vivez dans une carapace par peur du rejet et de critique. Vous voulez trouver l’amour, mais vous hésitez encore. Alors que faire ? Et c’est ce qui ramène à la question répétitive : est-ce que mon partenaire m’aime vraiment ? Si vous tirez la carte du fou, essayez de vous débarrasser de toute peur du rejet. Le fou vous rappelle qu’il n’y a rien de mal à vous mettre en avant. Le rejet fait partie de la vie. Cependant, cette carte vous encourage à continuer d’essayer et à vous libérer de toutes les peurs qui pourraient vous limiter. Partir en quête de l’amour peut être un voyage plein de belles aventures. Puisez dans votre for intérieur, et laissez l’amour venir vers vous. Si vous tirez le fou dans une lecture de tarot, il est temps de sortir de votre bulle. Libérez-vous des sentiments de conscience de soi et prenez des risques. Écoutez votre intuition et ayez confiance en votre capacité à surmonter les épreuves. Le fou rappelle que le voyage peut être tout aussi gratifiant que le résultat final.

La carte du magicien

Dans le tarot, le magicien transmet les éléments d’enchantement et de magie qui se trouvent dans les relations de couple. Il représente la force créatrice derrière l’attraction, l’amour et l’union. Son apparition dans les lectures de tarot d’amour signifie souvent une période d’engouement et de magnétisme. Cette présence devrait justifier à la fois l’excitation et la prudence, car le magicien a une nature erratique et l’énergie qui l’entoure peut être intense et puissante. Si vous tombez sur cette carte lors du tirage, sachez que la magie du magicien peut réunir deux personnes. Le magicien vous exhorte à ressentir le pouvoir en vous et à reconnaître que vous avez le pouvoir de créer votre propre réalité. Se servir de votre propre confiance en vous peut vous aider à établir des liens importants. Si vous êtes déjà en couple, alors la magie est dans l’air. Ce serait le moment d’en apprendre davantage sur votre partenaire et inversement. Vos efforts conjoints pourraient mener à de très bons résultats, à une relation durable. Le magicien peut représenter l’amour et l’individu avec qui vous êtes en couple ou une autre qui, de son côté, essaie également de faire avancer les choses. La carte de tarot du magicien peut également indiquer que votre faible estime de vous-même et votre faible confiance en vous peuvent vous amener à vous remettre en question. Vous devrez peut-être trouver une nouvelle façon plus créative de partager votre temps avec votre amour. Évitez les situations qui peuvent vous mettre sous pression, et optez pour quelque chose de plus détendu. N’oubliez pas que vous ne postulez pas pour un emploi. Vous venez juste de connaître quelqu’un.

Si vous êtes dans une relation sérieuse et que vous avez tiré la carte de tarot magicien inversé, cela peut signifier que votre relation est en déséquilibre. Les besoins de l’un l’emportent sur ceux de l’autre. Il faut donc faire attention à ne pas concentrer toutes les attentions sur la satisfaction des besoins de l’un et ne pas reconnaître ceux de l’autre. Si c’est vous qui avez l’impression de ne pas recevoir suffisamment d’attention, assurez-vous de l’exprimer à votre partenaire de manière ouverte et honnête.

Prenez votre avenir en main en tirant la bonne carte

Comment savoir si la personne avec qui vous êtes en couple est la bonne ? C’est une question que vous ne pourrez répondre sans une aide extérieure. Certes, vous avez des amis, des proches qui peuvent vous conseiller sur ce que vous devez faire, mais sachez que vous pouvez apprendre beaucoup plus sur votre vie sentimentale en consultant les cartes. Elles vous prodigueront des conseils et vous mèneront vers un avenir meilleur. Néanmoins, vous devez savoir que ce que vous allez découvrir ne scellera en aucun cas votre avenir. Vous serez toujours le seul et unique maître de votre destin. Vous pouvez vous informer davantage sur le tarot si vous avez encore des doutes, mais ce qui est sûr c’est qu’il va vous fournir toutes les réponses dont vous avez besoin. Aussi, il apportera plus de lumières sur certaines zones d’ombre de votre vie.

Autres articles dans la catégorie

Obtenir une réponse immédiate avec le tarot, est-ce possible ? De nombreux questionnements tournent encore autour de cet art divinatoire malgré son efficacité. La raison est que bon nombre de...

Que vous réservent les prochains jours, semaines, mois et années ? Si vous souhaitez découvrir votre futur, le tarot est certainement la solution pour obtenir des révélations fiables. Les cartes...

Entre le tarot d’amour et le tarot de Marseille, il y a un seul parce que le premier s’inspire principalement du deuxième. C’est une sorte de tirage qui permet aux...

Vous n’en pouvez plus de vous poser tous les jours des centaines de questions pour savoir ce que l’avenir vous réserve pour enfin en finir avec tous les soucis quotidiens...