Le jeu de tarot divinatoire pour connaître l’avenir

Depuis toujours, l’homme a toujours voulu savoir ce que l’avenir lui réserve. Pour ça, il a eu recours au marc de café, aux runes, aux osselets et bien d’autres encore. Mais c’est la voyance qui est la plus répandue, notamment le jeu de tarot. Art divinatoire, il a pour objectif de prédire le futur, mais pas seulement ! Vous allez tout de suite découvrir en détail ce que l’on appelle tarologie, à quoi ça sert, comment ça marche… pour que vous puissiez apprendre davantage sur votre vie grâce au jeu de tarot.

Qu’est-ce que l’on entend par tarologie ?

Art ancestral, la tarologie appartient à la cartomancie, et elle permet de présager le futur en utilisant un jeu de cartes spécial, elle révèle toutes les possibilités de votre vie. Au même titre que l’astrologie, c’est une véritable pratique divinatoire. Mais la tarologie est aussi un bon moyen pour en savoir davantage sur soi. Depuis son apparition jusqu’à maintenant, la tarologie n’a cessé d’évoluer. Des centaines de jeux de tarot ont vu le jour, mais le plus réputé est le tarot de Marseille. C’est vrai que chacun a leurs propres spécificités, mais ils ont tous le même objectif qui est de nous aider à prendre une longueur d’avance sur le futur. Généralement, un jeu de tarot comprend 78 cartes : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Pour information, les 56 arcanes mineurs ressemblent au jeu de cartes classique avec 4 enseignes (carreau, cœur, pique et trèfle). Les arcanes majeurs sont illustrés de façon symbolique, et les illustrations varient d’un jeu de tarot à un autre. Chacune des cartes est représentative d’une qualité ou d’un événement, mais suivant l’interprétation du tirage, elle révèle des informations précieuses concernant le consultant. Pendant la consultation, vous pouvez poser plusieurs questions pour apprendre davantage sur votre vie grâce au jeu de tarot. Toutefois, la tarologie, notamment les cartes, ne traite pas tout ce qui concerne les maladies et la mort. Donc, vous pourrez les interroger pour décrypter votre avenir sentimental, financier, spirituel, professionnel et familial.

L’origine et la composition du jeu de tarot

Vieille tradition de cartomancie, le tarot est hérité des Indiens, des Chinois et des Égyptiens. C’était au Moyen-Age qu’il a été repris en Italie, et au XVIème siècle, il a été popularisé dans toute la région méditerranéenne. Depuis, cet art divinatoire est en constante, et on trouve désormais plusieurs types de tarots. Toutefois, la plupart des jeux sont constitués de 78 cartes, la différence réside dans les couleurs et les styles. Ces 78 cartes se subdivisent en deux grands groupes : les 22 arcanes majeurs qui sont les cartes atouts et les 56 arcanes mineurs qui sont les cartes numérales. Les atouts avec une numération romaine sont le Bateleur, la Papesse, l’Impératrice, l’Empereur, le Pape, l’Amoureux, le Chariot, la Justice, l’Ermite, la Roue de Fortune, la Force, le Pendu, la Mort, la Tempérance, le Diable, la Maison Dieu (Tour), l’Étoile, la Lune, le Soleil, le Jugement, le Monde et le Mat (Fou). Pour information, cette dernière carte n’est pas numérotée, elle est sans nombre. Mais vu que c’est un atout, suivant la convention, le Mat est affecté par la valeur 0 ou 22. Les cartes numérales sont réparties en 4 couleurs ou séries : le Denier, le Bâton, l’Épée et la Coupe. Chacune possède 14 cartes : l’As, le Valet, le Cavalier, la Reine, le Roi et les neuf nombres. À noter que les couleurs font référence aux 4 éléments : le Bâton pour le Feu, la Coupe pour l’eau, l’Épée pour l’Air et le Denier pour la Terre pour le tarot égyptien, et pour les autres tarots, le Bâton pour la Terre, la Coupe pour l’Air, l’Épée pour le feu et le Denier pour l’Eau.

Le fonctionnement du jeu de tarot

Avec la tarologie, on peut lire le passé, le présent et le futur. Certaines cartes parlent d’événements précis de la vie, d’autres sont introspectives et aident à comprendre le Psyché d’une personne influençant les événements de votre existence, il y a également celles qui sont de véritables outils de coaching et de conseils. Tout ça est possible en raison de leur symbolisme particulièrement riche. Quoi qu’il en soi, vous trouverez différentes manières d’interpréter les cartes pour apprendre davantage sur votre vie grâce au jeu de tarot, mais le principe est le même. Tout débute par votre question, elle ne doit pas être dite à haute voix. Il faut seulement que vous pensiez très fort à la question que vous voulez poser aux cartes. En même temps, le jeu est mélangé et coupé une fois. Après, il y a le tirage. Ici aussi, il existe plusieurs types de tirages, et le choix dépend du tarologue et de votre situation. Quand le tirage est fini, c’est maintenant l’interprétation. C’est suivant les cartes ainsi que leurs positions sur la table que le tarologue les interprète et fournit la réponse à la question que vous avez posé. Néanmoins, sachez que l’efficacité de la séance dépend des compétences et du savoir-faire du tarologue donc, vous avez intérêt à bien choisir votre spécialiste en divination par les jeux de cartes. Vous pourrez trouver beaucoup de tarologues, mais tous ne se valent pas. Pour tomber sur le bon, notre conseil est d’être conseillé et orienté par un proche.

Quand tirer les cartes du tarot ?

Comme on l’a dit plus haut, les cartes utilisées dans le jeu de tarot sont capables de donner de précieuses informations sur le futur. Elles lèvent le doute sur l’avenir, elles permettent d’aller sereinement de l’avant, elles aident à prendre les bonnes décisions, elles calment l’esprit… Ainsi, vous pourrez réaliser le tirage quand vous êtes dans l’incertitude, quand vous avez des questions qui ne trouvent pas de réponses, quand vous avez des problèmes ou quand vous souhaitez seulement savoir ce que la vie vous réserve. Qu’importe le moment, jour et nuit, ayez recours à la tarologie en ligne, et vous obtiendrez rapidement des réponses et des éclaircissements. Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs tirages et de poser toutes les questions qui vous turlupinent. Toutefois, si vous avez tiré les cartes et que vous n’êtes pas satisfait du résultat, ne faites pas un nouveau tirage avec la même question pour ne pas fausser les prédilections. Pour apprendre davantage sur votre vie grâce au jeu de tarot, le mieux est d’attendre le lendemain. Gardez en tête que le vrai pouvoir du jeu de tarot est de vous aider à recadrer votre perspective. Une fois l’interprétation du tirage obtenue, faites un travail d’introspection. Le côté sacré des cartes fera naître en vous un puissant écho. Ainsi, réalisez votre propre interprétation, et ce, sur la base de votre intuition et de votre situation.

L’importance de l’énergie

Vous devrez savoir que la précision des révélations dépend grandement de votre énergie lors de la séance. Si vous êtes une personne renfermée ou si vous voulez seulement tester les capacités du tarologue, vous aurez une réponse très générique. Par contre, si vous vous permettez de vous laisser aller et si vous désirez vraiment regarder plus profondément dans votre for intérieur, la réponse sera précise. Mais la précision des prédilections dépend aussi de votre intuition et de celle du tarologue. Leur exactitude repose sur l’énergie qui rayonne autour de l’interprétation. Le tarologue peut donner une lecture très significative et même prédictive s’il est à l’écoute de l’énergie et s’il s’ouvre complètement au tirage qu’il lit. Néanmoins, peu importe ce qui sort du tirage, le libre arbitre est toujours de mise. La tarologie n’est pas une science, mais elle peut avoir des effets positifs sur votre vie. Le tarologue ne possède aucun pouvoir magique, mais d’une certaine façon, il vous aide à avoir une meilleure compréhension des choses, des choses que vous savez déjà. Pour explication, la tarologie explore votre propre profondeur pour que vous puissiez apprendre davantage sur votre vie grâce au jeu tarot divinatoire. Ainsi, tout ce que vous trouverez est un aspect de votre moi le plus profond.

Tous les avantages du jeu de tarot en ligne

Pour le tirage des cartes du jeu de tarot, vous pourrez aller dans le cabinet d’un tarologue ou sur Internet. Mais force est d’admettre que c’est cette dernière option qui présente plus d’avantages quand on souhaite vraiment prendre son destin en main. C’est avant tout très pratique, car vous n’avez pas à demander un rendez-vous pour consulter le tarologue ni à vous déplacer, car la consultation peut se passer depuis le confort de votre domicile, et ce, à n’importe quelle heure. Mais il est aussi possible de tirer les cartes n’importe où : dans un restaurant, dans les transports en commun, pendant la pause déjeuner au travail, en vacances… Le tarot en ligne est à votre disposition à tout moment, mais à condition d’avoir une connexion Internet. Ainsi, dès que vous sentez le besoin (question, doute, importante décision à prendre…), vous avez la possibilité de tirer les cartes pour apprendre davantage sur votre vie grâce au jeu de tarot. D’ailleurs, les sites ne manquent pas afin que vous puissiez avoir des réponses à toutes les questions qui occupent votre esprit. N’hésitez pas à faire une comparaison pour trouver le bon. Mais c’est également économique. La plupart des plateformes sont gratuites, mais si c’est payant, c’est sûrement moins cher qu’une consultation dans le cabinet d’un tarologue. Notre dernier conseil est de trouver un site proposant une discussion par mail ou par tchat avec un vrai tarologue. De la sorte, s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le résultat du tirage, vous pourrez tout de suite engager la conversation avec un tarologue en ligne.

Les autres utilisations du jeu de tarot divinatoire

Beaucoup de personnes ne savent pas, mais le jeu de tarot n’est pas seulement un art divinatoire pour découvrir l’avenir sentimental, professionnel, financier, familial…, c’est également un excellent outil de développement personnel. C’est vrai qu’en général, on consulte le tarot pour voir plus clair en l’avenir cependant, vous pourrez aussi en avoir recours pour méditer sur les fondements de votre vie. C’est un support de méditation symbolisant les diverses étapes de l’évolution sur le plan social, spirituel, psychologique et matériel. Donc, vous avez la possibilité d’apprendre davantage sur votre vie grâce au jeu de tarot. Tenons également à préciser que le jeu de tarot divinatoire peut très bien aider dans la réalisation d’une étude psychologique avancée. Le tarot psychologie a vu le jour en Californie dans les années 70. C’est un concept qui n’est pas encore très connu, et il n’est arrivé en Europe que dans les années 90. Le but est de considérer des cartes comme une série d’images à l’instar de la technique des taches d’encre employée en psychothérapie. En analysant les arcanes, il est possible de découvrir plusieurs traumatismes. Il suffit de montrer la personne qui consulte la face visible des cartes pour qu’elle parle. Pour les tarologues, le jeu de tarot utilisé à des fins psychologiques fait gagner beaucoup de temps.

L’intérêt d’approcher un vrai tarologue

Certaines personnes sont réticentes quand on parle d’arts divinatoires, mais la tarologie est bien plus ça, et c’est pour cette raison qu’il fait de plus en plus d’adeptes jusqu’à maintenant. En effet, à l’inverse de la voyance, celui qui la pratique ne dispose pas forcément d’un don de clairvoyance parce que ce sont les cartes qui prédisent l’avenir. C’est une pratique qui s’apprend, que tout le monde peut apprendre à condition d’y croire et de le vouloir. Cependant, il faut des années de pratique pour bien interpréter les cartes et le tirage et pour assimiler leurs significations et leurs valeurs vibratoires… c’est ce qui permet de bien décrypter les symboles et de découvrir tous les sens possibles. Même s’il est facile d’apprendre la tarologie, l’interprétation des tirages demande de facultés d’intuition et de perception ainsi qu’une grande concentration. Un bon tarologue est aussi capable de faire preuve de psychologie et de communication pour bien dire les choses, surtout les drames qui peuvent arriver dans la vie du consultant.

Autres articles dans la catégorie

L’intérêt que l’homme porte sur les arts divinatoires n’a cessé de croître au fil des siècles. En effet, il en existe plusieurs dont certains sont très connus par rapport à...

La voyance en ligne consiste à rechercher des éléments avenir dans votre vie quotidienne. Ces éléments rejoignent tous les secteurs de votre vie, y compris vos émotions. Très souvent, on...

Ouverture d’esprit et écoute de soi, ce sont les deux conditions nécessaires pour pratiquer le tarot. Certaines croyances populaires considèrent la tarologie comme étant une science occulte permettant de prédire...

La popularité du tarot n'est plus à prouver depuis le Moyen-âge dans divers domaines tels que la cartomancie ou même du jeu de cartes. Durant des siècles, les cartes de...