Découvrez votre avenir avec le tarot

Vous vous posez des questions sur votre avenir ? Vous avez des doutes ? Vous vous sentez perdu ? Sachez que c’est tout à fait normal, et vous n’êtes pas le seul à poser des interrogations sur le futur. En effet, c’est depuis des millénaires que les hommes ont essayé d’avoir une longueur d’avance sur ce qui les attend les jours, les mois et les années à venir. Toutefois, ils n’ont pas tardé à découvrir ce que l’on appelle art divinatoire via les cartes du tarot. Jusqu’à maintenant, beaucoup de personnes se servent de ce jeu pour connaître ce qui arrivera dans le futur. Donc, pour vous qui vous vous posez des questions sur votre existence, découvrez votre avenir avec le tarot.

C’est quoi le tarot divinatoire ?

À l’origine, le tarot est tout simplement un jeu de cartes permettant de jouer seul ou à plusieurs. Mais une poignée de personnes ont su que l’on peut les utiliser pour avoir de précieuses informations sur l’avenir. Depuis, le tarot est devenu une forme de voyance, un véritable outil de prédilection que l’on utilise jusqu’à maintenant. Il fascine et éveille la curiosité, et les cartomanciens ont vu le jour. Ils ne prédisent pas le futur à proprement parler, ils lisent plutôt les cartes, notamment les dessins dessus d’ailleurs, c’est pour ça que la lecture du tarot est accessible à tous. Quoi qu’il en soit, il faut avoir des connaissances, du savoir-faire et des expériences pour parfaitement interpréter le tirage, car ça repose sur les cartes tirées, leurs symbolismes, leur apparition et leur combinaison. Le tarot est désormais un art divinatoire à part entière. Il permet également de se remettre en question et de se poser les bonnes questions. Pour la petite histoire, l’origine du tarot est très ancienne, et ses premières traces ont été trouvées en Chine, en Inde et en Égypte. Mais c’est au Moyen-Age qu’il est arrivé en Italie pour ensuite se propager dans toute l’Europe et dans le monde. Ainsi, on peut dire que le tarot a plusieurs origines, c’est aussi prouvé par les divers jeux de tarot qui existent actuellement. Il y a le tarot des mages, le tarot Dali, le tarot des Bohémiens, le tarot d’Etteilla, le tarot de Wirth, le Rider Waite et bien plus encore, mais force est de constater que c’est le tarot de Marseille qui est le plus populaire jusqu’à aujourd’hui.

Le tarot de Marseille

Au fil des années, différents types de tarots ont vu le jour, mais c’est le tarot de Marseille qui est le plus utilisé encore maintenant. Il a vu le jour en 1751 par un Suisse qui s’appelle Claude Burdel. Ce jeu divinatoire se compose de 78 cartes, lames ou arcanes, et il se divise en deux parties bien distinctes : 56 arcanes mineurs (Bâtons, Deniers, Épées et Coupes) et 22 arcanes majeurs avec des personnages symboliques reflétant le subconscient. Ces cartes sont toutes utilisées par le cartomancien pour révéler des messages avec des aperçus du futur. En effet, toutes ces cartes ont chacune une signification spécifique qui révèle des informations tout en fournissant des conseils au consultant. Les arcanes majeurs apportent un éclairage quant à la question posée, alors que les arcanes mineurs donnent plus de précisions, ces deux groupes se complètent. Pour ce faire, le cartomancien réalise le tirage des cartes à la demande du consultant. Après, il interprète le résultat du tirage pour savoir ce que les cartes annoncent pour ce dernier. On trouve différentes sortes de tirages du tarot de Marseille, mais le choix dépend du tarologue et de la situation du consultant. Il y a le tirage à 2 cartes, à 3 cartes, à 13 cartes… Mais qu’importe le type de tirage, le tarot est un excellent moyen afin d’anticiper l’avenir en répondant à toutes les questions existentielles et tout en permettant de passer plus sereinement l’existence. Donc,

Découvrez votre avenir avec le tarot

Les différents domaines d’intervention du tarot

Pratique ancestrale, le tarot est loin d’être un phénomène de mode, il a toujours eu des adeptes. De plus, à l’inverse de la voyance ou des autres formes d’art divinatoire, les consultants sont en général satisfaits des réponses apportées par les cartes, et cette crédibilité est transmise de génération en génération. En fait, le tarot est capable de fournir de précieuses informations qui guident sur l’avenir. Il a déjà prouvé son efficacité dans différents domaines de la vie comme la famille, l’argent, l’amour et le travail. Ainsi, on peut poser différentes questions. Cependant, le tarologue ne traite pas les domaines de la santé et de la mort. Donc, quel que soit le problème, les cartes sauront parfaitement apporter des éclaircissements et donner des réponses claires afin d’en finir avec l’incertitude. Que la séance se déroule en ligne ou dans le cabinet du tarologue, le tarot se base sur le symbolisme des cartes pour apporter des réponses aux préoccupations du consultant. De la sorte, il doit parfaitement maîtriser la lecture des lames. Mais ça ne suffit pas pour que vous découvriez votre avenir avec le tarot, pour pouvoir lire correctement les cartes, il doit également avoir l’esprit ouvert. Et encore, l’écoute de l’intuition est cruciale pour le tarologue.

Le déroulement de la séance

Peu importe le domaine qui pose problème et qui nécessite la réponse des cartes du tarot divinatoire, le principe de la séance est toujours la même, et ce, que ce soit dans le cabinet d’un tarologue ou sur Internet. Pour avoir une vision sur le futur, il faut avant tout se concentrer sur la question que l’on veut poser, elle doit être bien claire et précise pour avoir les bonnes réponses. Mais, il ne faut pas la dire à haute voix, il faut y penser très fort. Ensuite, il faut bien mélanger les cartes et couper le paquet avant de le poser sur la table, faces cachées. Le tarologue va maintenant demander de prendre le nombre de cartes demandé. Après, il interprète chaque carte, il tient en compte de leur apparition ainsi que de leur combinaison, puis il fournit l’interprétation du tirage. Pour l’efficacité de la séance, et surtout pour la réceptivité, il faut se relâcher mentalement et physiquement pour être parfaitement détendu. Si nécessaire, on se met dans un lieu calme sans nuisances extérieures. Maintenant que vous savez tout, découvrez votre avenir avec le tarot.

Où réaliser le tirage du tarot ?

Vous découvrez votre avenir avec le tarot selon votre choix : aller dans un cabinet de tarologue ou faire la consultation en ligne. Cette dernière option est rapide et tout aussi efficace avec plusieurs avantages. En effet, le tirage des cartes peut se faire n’importe où et n’importe quand du moment qu’il y a une connexion Internet. De plus, c’est discret, et c’est un atout énorme si vous souhaitez garder votre anonymat ou si vous êtes de nature timide ou réservé. Il y a la consultation par téléphone, par email, par tchat ou par SMS. Aussi, la consultation sur Internet est moins chère qu’en cabinet. Toutefois, il faut faire attention, car il existe bel et bien des arnaques en ligne, le risque est que l’on obtient des révélations erronées et non fondées. La technique des arnaqueurs est de plonger le consultant dans une situation de grande faiblesse, ils détiennent la solution pour vous aider, et s’il marche, il se retrouvera dans une situation de dépendance. Avec ces faux tarologues, vous perdrez votre temps et votre argent. Il faut aussi que le professionnel que vous approchez soit bien expérimenté pour que vous n’ayez pas de mauvaises interprétations. Donc, prenez bien votre temps dans le choix de votre tarologue. Fiez-vous à votre intuition, et regardez les avis en ligne. Notre dernier conseil est de tirer les cartes pour les bonnes raisons. Gardez en tête que cet art divinatoire est juste un guide.

L’utilité du tarot

Que les ressorts se cachant derrière le tarot soient mystiques ou psychologiques, cet art divinatoire met en évidence des énergies influençant notre vie, nos actions et notre réalité. Et par conséquent, sa pratique peut très bien servir à plusieurs choses bien distinctes. Quand on y pense d’ailleurs, on a toujours en tête l’image du tarologue dans son cabinet tirant les cartes sur une table enveloppée d’une nappe en velours sous une lumière tamisée. Mais une telle mise en scène est bien loin de ce qu’est le tarot dans son cœur. Il peut nous fournir des informations sur les événements qui vont arriver dans le futur, et donc, dans une certaine mesure, nous permettre de découvrir l’avenir, mais se limiter à ces révélations serait une erreur. Tous les jours, on fait les choses de manière mécanique sans nous en rendre compte. On stagne en ignorant les tenants et les aboutissants de nos actions. Mais si on comprend les ressorts profonds derrière nos actions, nos désirs et nos envies, on est plus libre de choisir ce qui nous correspond le mieux. Si on ajoute à ça l’introspection profonde, la pratique du tarot aide à bien comprendre notre fonctionnement interne. Quand une personne se connaît suffisamment, de nouveaux chemins s’ouvrent, et elle peut prendre le contrôle de sa vie.

La place de l’inconscient

Pour la compréhension de la pratique du tarot, il faut avant tout savoir que l’être humain dispose de toutes les ressources nécessaires afin de venir à bout de tous les aléas de la vie. L’inconscient est bien plus grand que l’on ne pense. Il détient toutes les réponses aux adversités de l’existence. Le tarot entre en jeu dans le sens où il permet d’obtenir une interprétation de l’inconscient via les lames tirées. C’est cette représentation qu’il faut décoder. Les cartes donnent les réponses, mais à condition que lors du tirage, le consultant s’implique totalement. Mais encore, le tarot est un outil projectif, ce qui signifie que le consultant va se projeter sur les images qu’il voit. Il va se forcer à y insérer son existence. Le tarologue interprétant les cartes détient donc le rôle essentiel d’intermédiaire, car c’est à lui d’interpréter les cartes du tarot divinatoire. Pour décrypter le message qui lui a livré par l’inconscient du consultant, il doit y mettre tout son savoir-faire et son intuition. Ainsi, le tarot ne repose pas seulement une simple interprétation, c’est bien plus subtil. C’est raconter une histoire : les gaietés, les chagrins, les espérances, les désillusions, les opportunités, les attentes… Au travers des imageries des cartes du tarot, un récit est décrit, le jeu se compose ainsi du pouvoir du dessin, des symboles et de la puissance des mots ainsi que des chiffres.

Croire ou non au tarot ?

Le tarot, comme tous les arts divinatoires d’ailleurs, est complexe dans sa pratique, et son efficacité repose essentiellement sur sa croyance. En effet, certaines personnes croient réellement au tarot alors que d’autres le prennent comme une tromperie. Pourtant, depuis des siècles et jusqu’à maintenant, le tarot tient une grande place dans plusieurs cultures, par exemple, les cartes sont sollicitées pour savoir le bon jour pour célébrer un mariage. Alors, faut-il croire aux prédilections du tarot ou non ? Toutefois, tenons à préciser que pour pratiquer le tarot, il n’est pas nécessaire d’avoir un don de voyance, car il repose principalement sur l’interprétation des lames. Donc, on le répète encore, le tarologue ne lit pas le futur à l’inverse d’un médium. Cependant, il aide énormément dans la préparation de l’avenir. Néanmoins, pour le succès de la consultation, il faut une bonne connexion entre le consultant et le cartomancien, c’est un vrai travail d’équipe. Après, le consultant est libre de prendre ou non au sérieux le résultat de son tirage.

Il peut être intéressant de savoir que le tarot est bien différent de l’oracle même si les deux sont des disciplines ancestrales. Pour le tarot, il y a une structure bien définie alors pour l’oracle, le nombre de cartes est varié suivant le fonctionnement du jeu. Aussi, pour ce dernier, l’utilisation des symboles est simple, et leur signification est facile et rapide à comprendre.

Autres articles dans la catégorie

La popularité du tarot n'est plus à prouver depuis le Moyen-âge dans divers domaines tels que la cartomancie ou même du jeu de cartes. Durant des siècles, les cartes de...

Peut-être avez-vous entendu parler du tarot par des amis ou par des collègues qui ont trouvé leur voie grâce au tarot. Leur enthousiasme vous interroge ? Vous vous demandez que...

Vous n’en pouvez plus de vous poser tous les jours des centaines de questions pour savoir ce que l’avenir vous réserve pour enfin en finir avec tous les soucis quotidiens...

Le tarot divinatoire possède un nombre indéfini d’utilisations, mais la plus profonde et la plus fondamentale de toutes est sans aucun doute sa capacité à aider à découvrir la raison...