Voyance : Le fonctionnement du tarot

Avoir une bonne longueur sur l’avenir, c’est réellement possible grâce à la voyance par les cartes du tarot. Que ce soit le futur professionnel, amoureux, financier ou familial, cet art divinatoire peut tout révéler, il donne les grandes lignes de la vie des personnes qui le consultent. Mais il permet aussi de prendre conscience de soi, il nous aide à nous dépasser en nous donnant le savoir et le pouvoir nécessaires. Beaucoup de gens souhaitent avoir recours au tarot pour toutes ces raisons, mais elles ne savent pas vraiment s’y prendre. Comment fonctionne le tarot en voyance ? Tout de suite la réponse.

À la découverte du tarot divinatoire

Si avant, consulter le tarot était encore tabou, les choses ont changé actuellement, car c’est devenu un phénomène de société. C’est un art divinatoire qui repose sur l’interprétation des cartes pour prédire le futur, ça consiste concrètement à lire dans les cartes. Il est très utilisé depuis des millénaires, il a été développé au cours du XIX siècle. Il est efficace pour répondre à toutes les questions touchant le passé, le présent et l’avenir, et ce, qu’importe le domaine. On trouve plusieurs types de tarots, mais c’est le tarot de Marseille qui est le plus prédominant. Cependant, ils fonctionnent tous sur le même principe. Selon le jeu, c’est seulement le graphisme et les couleurs qui changent. Le tarot est composé de 78 cartes (22 arcanes majeurs et 56 arcanes majeurs). Le tarologue qui est le spécialiste des cartes tire les lames et donne l’interprétation du tirage. À ses débuts, le tarot était uniquement employé à des fins divinatoires, mais actuellement, notamment grâce à sa démocratisation, on a pu constater qu’il est également efficace à des fins de développement personnel. Ainsi, le tarologue est aussi là pour la gestion de toutes les situations qui se présentent et pour aider à apaiser les tensions de l’esprit du consultant en plus de lui donner les grandes lignes de sa destinée. Mais encore, il éclaire et accompagne dans les prises de décision. Le tarot est un véritable soutien au quotidien, et avec les compétences, la fiabilité et l’honnêteté d’un bon tarologue, chacun peut mieux gérer les différents aléas de la vie et aborder l’avenir avec plus de sérénité. Le tirage des cartes tous les jours permet donc d’avoir des révélations sur le futur, de revenir sur soi afin de mieux se connecter à sa singularité et à sa sensibilité et de réaliser un rituel qui fait du bien.

Bien comprendre la composition du jeu de tarot

Pour répondre à la question : « Comment fonctionne le tarot en voyance ? », il est essentiel de connaître sa composition. Comme annoncé plus haut, le jeu est fait de 78 cartes que l’on appelle également arcanes ou lames. Elles se partagent en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Les 22 arcanes majeurs numérotés en chiffres romains concernent les lignes directrices du cheminement de l’homme, et ils apportent des messages spirituels sur le chemin de vie ainsi que les directions à prendre. Ils renferment un message essentiel de l’existence. Tous les arcanes majeurs possèdent un nom et un numéro à part le Mat. Dans l’ordre, les 22 arcanes majeurs sont le Bateleur (Magicien), la Papesse (Grande Prêtresse), l’Impératrice, l’Empereur, le Pape (Hiérophante), l’Amoureux, le Chariot, la Justice, l’Ermite, la Roue de Fortune, la Force, le Pendu, la Mort (l’arcane sans nom), la Tempérance, le Diable, la Maison de Dieu (Tour), l’Étoile, la Lune, le Soleil, le Jugement, le Monde et le Mat. Chacune de ces cartes a une signification particulière suivant les cartes auxquelles elle est associée. Les 56 arcanes mineurs touchent les événements au quotidien, tout ce que l’on peut vivre tout au long de notre vie, mais dans un sens plus matériel et plus concret. Ils ont 16 cartes habillées du tarot représentant les types de comportements ou de personnalités, et elles font penser aux 8 types de personnalités selon Jung. Les 56 arcanes mineurs se divisent en 2 catégories : les points et les honneurs. Les points représentent les cartes numéraires, de 1 à 10 pour chaque couleur et l’As tandis que les honneurs ou les figures sont le Cavalier, le Valet, le Roi et la Reine. Après, le jeu de tarot se partage en 4 suites correspondant à 4 couleurs ou enseignes : la Coupe, le Bâton, le Denier et l’Épée. Chaque suite se compose de 14 cartes : les 9 nombres, le Valet, le Cavalier, la Reine, le Roi et l’As.

Le déroulement de la séance de tarot en voyance

Pour la réalisation du tarot, il est possible d’aller dans le cabinet d’un tarologue ou de faire la consultation en ligne. Mais qu’importe le choix, il y a des étapes dans la séance du tarot en voyance toutefois, ça dépend du tarologue auquel on fait appel. Il faut savoir que chacun pratique cet art divinatoire à sa façon et selon ses propres intuitions pour mieux répondre aux interrogations du consultant. Comment fonctionne le tarot en voyance ? Concrètement, la séance se passe en 3 étapes.

  • Le consultant se focalise sur la question à poser au tarologue, ça peut concerner tous les domaines de la vie : le passé, le présent ou le futur. Après, l’expert du tarot procède au mélange les cartes et puis, il coupe le jeu avant d’étaler les cartes retournées en bande devant le consultant.
  • Ensuite, ce dernier va choisir au hasard plusieurs cartes. Pour obtenir des prédilections plus précises et plus claires, il faut se laisser aller et choisir les cartes suivant son intuition tout en se concentrant sur la question à poser. Quand c’est fait, le tarologue tire les cartes choisies et les dépose sur la table toujours face cachée.
  • Une fois que c’est fait, le tarologue retourne les cartes, et il entame leur interprétation.

En guise d’information, il est possible que le professionnel de cet art divinatoire demande de tirer une deuxième fois les cartes pour avoir plus d’exactitude dans les révélations. A noter que l’on trouve diverses méthodes de tirages des cartes, mais le choix dépend du tarologue ainsi que de la question que le consultant se pose.

L’importance de l’interprétation dans le tarot

Le tarot n’est pas compliqué toutefois, pour réussir l’interprétation du tirage, il faut avoir de la réceptivité. Le succès repose sur l’écoute active et l’intuition, c’est important pour pressentir et pour renforcer les éléments observés via les symboles des cartes tirées. Dans le tarot en voyance, le tarologue ne traduit par les symbolismes isolés des cartes, il rattache les faits entre eux. Donc, il ne suffit pas de maîtriser le sens de chaque carte pour devenir un bon tarologue même si les couleurs et les numéros font référence à un domaine précis de la vie, à une période de l’année ou à un signe astrologique. L’interprétation change suivant les cartes et le sens de leur sortie. Il faut des années d’apprentissage et de pratique, et c’est ce qui différencie un charlatan d’un bon tarologue. En effet, il faut s’approprier du jeu, lui donner son fluide et bien le traiter. La perception et la contemplation sont nécessaires afin de voir les vérités profondes des cartes du tarot divinatoire. Il faut aussi garder en tête que les cartes sont là pour fournir des réponses aux questions posées, et la méditation et la concentration seront très utiles afin que le tarologue puisse se focaliser entièrement sur le consultant pour le transfert d’énergie entre ce dernier et le jeu de cartes. C’est de la sorte que le tarot devient un excellent support pour prédire le futur.

Le fonctionnement du tarot divinatoire

Comment fonctionne le tarot en voyance ? Il fonctionne selon le sens qu’on lui donne. Mais le ressenti que l’on peut avoir par rapport à cette pratique dépend de la connexion avec les cartes et de ce que l’on attend de ce jeu divinatoire. Ainsi, il fonctionne de manière différente pour chaque personne puisque les attentes sont différentes. Également, il faut savoir que le monde dans lequel on vit est celui que l’on projette. De ce fait, si une personne qui est persuadée qu’une chose ne fonctionne pas, elle ne fonctionnera pas, et l’inverse est aussi vrai. Ainsi, il est inutile de chercher à convaincre, le changement ou une autre vision du monde doivent venir de la personne elle-même. Donc, on accompagne, mais on ne force ou ne convainc pas. Pour comprendre le tarot, il ne faut pas voir les cartes comme de simples bouts de carton, et la superstition n’y a pas sa place. Ce qui est crucial, ce sont les dessins et les images sur les cartes qui sont en fait symboliques, et le symbolisme fait parler l’inconscient. Les symboles sont nombreux, ça va même au-delà de ce que l’on voit, et c’est le point fort du tarot. Si on prend le temps de le consulter régulièrement, on peut constater qu’il apporte à chaque fois une leçon nous permettant de mieux comprendre les événements que l’on vit. Il permet d’accéder à la sagesse intérieure et dirige de façon réfléchie notre existence. C’est une forme de connexion avec l’inconscient, un pont de communication permettant d’avoir un avis avisé, qu’importe la circonstance, le tarot est le miroir de l’âme.

Pourquoi avoir recours au tarot ?

Le tirage des cartes ne relève pas du hasard. Pour comprendre comment fonctionne le tarot en voyance, c’est un choix inconscient que l’on fait ainsi qu’une possibilité que l’on choisit parmi différentes autres. Ce choix indique où on en est et les cartes entre nos mains pour aller vers notre épanouissement. Grâce au tarot, on sent davantage les côtés invisibles ainsi que les forces nous entourant, celles de l’existence et de notre être et qui dirigent les événements de notre destinée, et c’est souvent à notre insu. Cette discipline offre ainsi les secrets de la lecture de soi, de notre environnement, et nous permet de voir les choses que l’on ignore. C’est un art de la connaissance de soi, un guide qui nous aide à avoir plus de clarté sur les blocages, les retards, les opportunités, les individus qui nous sont favorables et défavorables… Mais le tarot, c’est également une façon de communiquer avec notre inconscient, nos guides, notre âme… Toutefois, tenons encore à préciser que les cartes prédisent l’avenir, elles sont capables de nous révéler où on va en considérant nos croyances, notre état d’esprit et notre état émotionnel. Elles ouvrent le destin et guide pour ne pas aller à la dérive et à l’illusion. Le tarot fonctionne, car il nous permet de découvrir différentes options, d’explorer toutes les possibilités et de définir un plan d’action. Il nous aide à voir nous-mêmes et nos actions de manière plus objective et révèle toutes les informations stockées dans notre subconscient. Quoi qu’il en soit, on a toujours le libre arbitre, chacun est maître de sa vie, et la destinée n’est pas toute tracée.

Bon à savoir

En dernier et pas des moindres, pour éclairer sur les sujets qui occupent constamment l’esprit, notre ultime conseil est d’approcher un vrai tarologue. Certes, il n’a pas un statut légal, mais il tire les cartes du tarot suivant un Code de déontologie. Ce dernier repose sur certains points. Selon ce code, il est tenu au secret professionnel, non pas par la loi, mais par une éthique personnelle, et il ne doit pas garantir l’exactitude de ses prédilections. Il ne doit pas se référer à des diplômes d’État. Mais encore, il ne fait aucune sélection de clients, et il doit annoncer ses honoraires avant la consultation. Il doit aussi reporter la consultation s’il n’est pas inspiré, et le consultant ne paie rien. Ce dernier peut annuler une consultation sans payer si dès le début, ce n’est pas concluant. Précisons également que le tarologue est un conseiller, et il doit respecter la peine de ses consultants, il n’a pas le droit d’abuser d’eux. Il est encore bon de savoir que le tarot ne veut en aucun cas signifier « magie noire ».

Autres articles dans la catégorie

Que vous réservent les prochains jours, semaines, mois et années ? Si vous souhaitez découvrir votre futur, le tarot est certainement la solution pour obtenir des révélations fiables. Les cartes...

Ouverture d’esprit et écoute de soi, ce sont les deux conditions nécessaires pour pratiquer le tarot. Certaines croyances populaires considèrent la tarologie comme étant une science occulte permettant de prédire...

Voyance, astrologie, numérologie, cartomancie ou encore tarologie, ces arts sont des sciences occultes qui permettent à l’homme de percer les secrets de la nature et celle du non visible. Chacun...

Vous n’en pouvez plus de vous poser tous les jours des centaines de questions pour savoir ce que l’avenir vous réserve pour enfin en finir avec tous les soucis quotidiens...